Toutes les collections
Octoparse 101
Leçon 5 : Récupérer les données
Leçon 5 : Récupérer les données
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Maintenant que votre première tâche de scraping a été créée, vous pouvez l'exécuter tout de suite pour extraire des données réelles.


Deux méthodes pour obtenir des données

Voici deux méthodes que vous pouvez adopter pour scraper les données :

  • Exécuter sur votre propre appareil (aussi connu comme l'extraction locale)

  • Exécuter sur le Cloud (aussi connu comme l'extraction Cloud)

Si vous choisissez d'exécuter la tâche sur votre propre appareil, votre ordinateur et le logiciel doivent être toujours ouverts. Pendant l'extraction, il y aura une fenêtre d'extraction sur votre PC, sur laquelle vous pouvez voir clairement les données extraites et attendre qu'elle soit terminée.

D'autre part, si vous choisissez d'exécuter une tâche sur le Cloud, la tâche sera exécutée sur la Cloud Plate-forme d'Octoparse, ce qui signifie que vous pouvez éteindre l'application Octoparse ou même votre ordinateur et revenir chercher vos données lorsque la tâche est terminée.

Les tâches exécutées sur le Cloud récupèrent les données d'une vitesse généralement de 6 à 20 fois plus rapidement que l'extraction locale. Vous pouvez toujours choisir un plan qui vous convient en fonction des exigences de votre projet.


Lancer une tâche

Une fois que vous avez réussi à créer une tâche, vous pouvez cliquer sur le bouton "Exécuter" pour lancer la tâche et démarrer une exécution.

Ou bien, vous pouvez également accéder à la tâche sur le tableau de bord et cliquez le bouton "Exécuter" pour démarrer/arrêter une tâche.


Vérifier les données

Après que l'exécution est terminée, vérifiez maintenant vos données.

Accédez au Tableau de bord et trouvez votre tâche, puis, cliquez dessus pour vérifier les données Cloud ou les données locales.

De plus, pour accéder à vos données, vous pouvez aussi cliquez sur l'icône de Plus dans le tableau de bord, sélectionnez "Afficher les données", puis choisissez "Données Cloud" ou "Données lovcales" comme vous voulez.


Exporter los données

Si les données sont parfaites pour vous, vous pouvez les exporter directement en cliquant sur le bouton "Exporter des données". Octoparse peut exporter les données vers des fichiers Excel, CSV ou HTML ou vers une base de données.

Conseils

  • Les données extraites sur le Cloud sont accessibles sur tous les appareils tant que vous vous connectez à votre compte d'Octoparse.

  • Les données Cloud ne seront réservées que pendant 3 mois, et après cette durée elles seront supprimées des serveurs Cloud. N'oubliez pas d'exporter les données avant qu'elles ne soient supprimées.

  • Les données locales ne sont accessibles que sur l'appareil sur lequel l'extraction locale a été exécutée.

  • Si le nombre de données dépasse 20 000 lignes, les données seront exportées vers plusieurs fichiers de données (20 000 lignes par fichier).

  • Les données Cloud d'une même tâche seront stockées ensemble afin d'éliminer les doublons. Si vous exécutez la même tâche pour la deuxième fois, vous verrez probablement des doublons récupérés lors de la deuxième exécution.

  • Les doublons Cloud seront supprimés automatiquement.

Comment faire si la tâche ne marche pas bien? Consultez les FAQs ci-dessous.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?