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Octoparse 101
Leçon 6: Planifier des exécution régulières
Leçon 6: Planifier des exécution régulières

Ce tutoriel vous présentera comment organiser vos tâches, et vous pouvez les exécuter par week-end,par mois etc.

Mis à jour il y a plus d’une semaine

Maintenant, vous avez terminé la création de votre première tâche de scraping et savez comment exécuter la tâche pour obtenir les données dont vous avez besoin. Passez au niveau supérieur et découvrez comment vous pouvez rendre vos routines de scraping quotidiennes plus efficaces et efficientes en utilisant la planification des tâches, l'exportation automatique des données et l'API.

Planification des Tâches

Si vous planifiez d'extraire régulièrement des données, la planification des tâches est exactement ce dont vous avez besoin et gagne beaucoup de temps. Vous pouvez planifier votre tâche pour qu'elle s'exécute une seule fois, selon un calendrier récurrent ou même de manière répétée, telle que toutes les 1 min, 5 mins, 10 mins ou 30 mins.

1. Trouvez votre tâche sur le tableau de bord, cliquez sur Not Set sous la colonne Next Run. Le premier concerne les planifications du Cloud et le second les planifications locales.

2. Choisissez à quelle fréquence vous souhaitez exécuter la tâche.

3. Pour la réapparition de crawls, sélectionnez le jour de la semaine / jour du mois et l'heure de la journée pour exécuter votre tâche.

Pour répéter les crawls, sélectionnez l'intervalle de temps souhaité.

4. Vous pouvez aussi enregistrer le paramètre pour une utilisation plus tard. Donnez un nom au paramètre et cliquez sur "Save". Par conséquent, vous pouvez toujours sélectionner le paramètre de planification enregistré et l'appliquer directement à toute autre tâche.

5. Une fois que tout est fait. Cliquez sur "Save and Run" pour commencer immédiatement à exécuter la tâche selon le calendrier.

6. Lorsqu'une tâche est planifiée, vous verrez la prochaine heure d'exécution sur le tableau de bord.

Vous pouvez facilement l'activer et le désactiver en cliquant sur la durée d'exécution suivante sur le tableau de bord, où vous pouvez choisir de programmer ON ou OFF.

Exportation-auto des données (pour les données Cloud)

L'exportation des données dans la base de données peut aussi être automatisée et planifiée. Si vous avez besoin d'exporter régulièrement des données dans vos bases de données, la planification de l'exportation des données peut faciliter votre travail.

1. Chargez les données cloud pour votre tâche.

2. Cliquez sur "Export Data"

3. Cliquez sur "Auto-export dans la base de données", puis sélectionnez le type de base de données dont vous disposez.

4. Tout d'abord, Complétez les informations pour vous connecter à votre base de données. Cliquez sur "Test connection" pour tester si la base de données est connectée avec succès.

Ensuite, cliquez sur "Next" pour continuer.

5. Enfin, cliquez sur "Next" pour terminer le processus.

6. Vous pouvez trouver vos tâches d'auto-exportation dans l'outil d'auto-exportation des bases de données.

API

Grâce à l'API Octoparse, vous pouvez exécuter des tâches de scraping, récupérer les données extraites et même modifier vos tâches de manière programmatique en les coordonnant avec votre propre application.

Consulter ce tutoriel étape par étape sur comment connecter avec l'API Octoparse ou voir la documentation de l'API pour plus de détails.

Connexion à l'aide de Zapier


Vous pouvez connecter les données extraites avec d'autres applications (par exemple, Google Drive, Google Sheet, Dropbox) facilement sans codage en utilisant Zapier. Consultez ici pour en savoir plus.

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