Octoparse propose quelques champs de données prédéfinis qui sont vraiment utiles et pratiques pour les utilisateurs. Vous pouvez également ajouter une valeur fixe à votre tâche.
Où ajouter des champs de données prédéfinis ?
Dans la section Prévisualisation des données, vous pouvez ajouter les champs de données dont vous avez besoin, comme ci-dessous.
Quels champs de données prédéfinis puis-je ajouter ?
Il existe 5 types de champs personnalisés -
1. Capturer des données sur la page
Cette option vous guidera pour capturer d'autres éléments que vous souhaitez capturer sur l'écran.
2. Date et heure actuelles
Il s'agit de l'heure à laquelle une ligne de données est extraite. Par exemple, si vous avez une tâche planifiée qui s'exécute chaque jour et que vous souhaitez savoir à quelle date les lignes de données sont extraites, vous pouvez ajouter ce champ.
3. Ajouter une donnée de niveau page
URL de la page : URL de la page actuelle
Titre de la page : titre de la page actuelle, qui est une brève description d'une page web et apparaît en haut de la fenêtre du navigateur.
Description méta : balise de description méta de la page actuelle, qui contient un résumé de la page.
Mot-clé méta : balise de mot-clé méta de la page actuelle
Code source HTML : le code HTML complet de la page web.
4. Ajouter une valeur fixe
Cette option vous permet de créer une valeur fixe pour chaque ligne de données.
Vous pouvez définir le nom de votre champ personnalisé ou choisir parmi les champs communs, puis saisir la valeur fixe que vous souhaitez ajouter (si vous devez ajouter un champ vide, laissez la zone de saisie de texte vide).
5. Ajouter l'URL d'entrée originale
Si vous récupérez une liste d'URL, vous voudrez peut-être obtenir l'URL d'entrée originale en tant que champ avec vos données cibles afin de pouvoir les comparer pour voir s'il existe des URL qui n'ont pas été récupérées.