Toutes les collections
FAQ
Résolution des erreurs d'exportation vers les bases de données
Résolution des erreurs d'exportation vers les bases de données
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Octoparse prend en charge l'exportation de données vers vos bases de données MySQL ou SQL server directement, ce qui facilite l'exportation de données. Cependant, vous pouvez rencontrer différentes erreurs lors de la connexion à votre base de données ou de l'exportation de données.

Dans ce tutoriel, nous allons expliquer comment résoudre certaines erreurs fréquemment rencontrées lors de l'exportation vers vos bases de données.


Erreur 1 : Le client bcp a reçu une longueur de colonne invalide pour le coid 1.

Cette erreur se produit lorsque la longueur de la colonne du champ de la base de données est trop courte pour une ligne de données.

Solution : Essayez de définir le type de champ de données sur texte/texte long, ou définissez la longueur du champ comme maximale.


Erreur 2 : Les données à exporter contiennent des caractères spéciaux.

Cette erreur se produit lorsqu'il y a des caractères spéciaux dans vos lignes de données mais que le type de champ de la base de données ne supporte pas les caractères spéciaux.

Solution : Vous pouvez essayer de changer l'encodage en "utf8mb4" et définir le type de champ en text/varcher.


Erreur 3 : Le champ X n'a pas de valeur par défaut.

Cette erreur se produit lorsque vous configurez un champ pour qu'il soit "non nul" mais que dans les données, ce champ n'a pas toujours une valeur.

Solution : Vous pouvez soit définir une valeur par défaut pour le champ lorsqu'il est vide, soit annuler le paramètre "Non nul".


Erreur 4 : Le client ne supporte pas le protocole d'authentification demandé par le serveur ; envisagez de mettre à niveau le client MySQL.

Cette erreur se produit lorsque la version du client de votre base de données cible n'est pas prise en charge.

Solution : Veuillez télécharger la version 5.6 de MySQL pour effectuer l'exportation.


Erreur 5 : L'exportation automatique de données n'exporte aucune donnée ou seulement une partie des données.

Cela peut se produire dans différentes situations. Veuillez vous assurer que votre tâche contient des données non exportées avant d'utiliser l'exportation automatique de données, car cette fonction n'exporte que des données non exportées.

Solution : Vous pouvez d'abord tester l'exportation manuelle pour voir si vous obtenez des messages d'erreur qui nous aideront à localiser le problème.

Si vous utilisez une ancienne version d'Octoparse, veuillez télécharger la dernière version 8.5.4 pour faire un nouvel essai : https://www.octoparse.com/download.


Erreur 6 : L'outil d'auto-exportation fonctionne pendant un certain temps mais affiche l'erreur "Cannot enqueue Query after fatal error" après un certain temps.

Solution : Il s'agit d'un problème dans l'ancienne version d'Octoparse. Veuillez télécharger la dernière version 8.5.4 pour faire un nouvel essai : https://www.octoparse.com/download.


Voici quelques conseils que vous pouvez toujours essayer lorsque vous obtenez des erreurs lors de l'exportation de données :

  1. Définissez les types de champs comme text/varcher

  2. Changez l'encodage en "utf8mb4".

  3. Vérifiez toujours si l'exportation manuelle vers la base de données fonctionne avant de lancer l'exportation automatique.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?