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Exportation de données vers Google Sheet avec Mixed Analytics API Connecteur

Wednesday, August 17, 2022 10:35 AM

Octoparse ne supporte pas actuellement l'exportation de données directement vers Google Sheets, ce qui cause des inconvénients pour de nombreux utilisateurs. Nous nous sommes déjà connectés à Zapier pour exporter des données vers Google Sheet, mais le nombre de lignes de données est assez limité dans le plan gratuit de Zapier.

Nous vous présentons ici un autre outil, Mixed Analytics API Connector, pour exporter des données vers Google Sheet. API Connector est une extension puissante et facile à utiliser qui permet d'extraire des données de n'importe quelle API vers Google Sheets. Nous pouvons configurer des requêtes API et planifier les requêtes pour exporter les données vers votre Google Sheet.

 

1. Téléchargez API Connecteur

2. Configurez les requêtes API

  • Obtenir un Token d'accès
  • Obtenir des données non exportées
  • Marquer les données comme exportées

3.Planifier la requête

 

 

1.Téléchargez API Connecteur

Vous pouvez facilement installer le connecteur API en utilisant ce lien et en cliquant sur le bouton Installer.

https://workspace.google.com/marketplace/app/api_connector/95804724197

télécharger API connecteur

 

 Une fois l'installation terminée, vous pouvez ouvrir la Google Sheet et ouvrir l'extension.

 

ouvrir extension

Le connecteur API s'affiche dans la partie droite de l'écran.

 

 bouton API

 

 

2. Configurez les requêtes API

Nous devons nous connecter à l'API Octoparse pour extraire des données vers Google Sheet. Ici, nous utilisons les requêtes API d'exportation de données non exportées.

 

a. Obtenir un Token d'accès

La première requête que nous devons créer est pour obtenir le Token d'accès. Ce Token est la clé qui vous permettra d'accéder aux données de votre compte.

  • cliquer sur create

 

 cliquer sur create

 

 Configurer la requête API

 

  • Sélectionnez Custom sous Application
  • Sélectionnez Post sous Method
  • Entrez l'URL de la demande : https://openapi.octoparse.com/token
  • Entrez Content-Type dans Header Key, application/json dans Header Value
  • Dans le corps de la demande, entrez les informations suivantes

configurer API

 

 

 

 

Paramètres de Output

  • Cliquez sur Set Current pour sélectionner la cellule actuellement choisie dans la Google Sheet comme cellule de destination.

 

paramètres de output

 

 

Nommez et sauvegardez la demande

  • Entrez un nom pour la demande afin de nous aider à savoir à quoi sert cette demande (par exemple, Token).
  • Cliquez sur Enregistrer
  • Cliquez sur Exécuter

 sauvegarder le token

Après avoir cliqué sur Run, vous verrez que des informations sont entrées dans la Google Sheet. Il s'agit du token que nous devrons utiliser plus tard pour d'autres demandes.

 

 

 

 b.Obtenir des données non exportées

  • Ajouter une nouvelle fiche

ajouter une fiche

  • Aller dans la nouvelle fiche, et entrez les noms des champs sur la première ligne.

Assurez-vous que les noms des champs sont dans le même ordre que ceux de vos champs de tâches.

  •  Cliquez sur Demande et choisissez Créer une demande

 

 

 

Configurer la requête API

  • Sélectionnez Custom sous Application
  • Sélectionnez Get sous Method
  • Entrez l'URL de la demande : https://openapi.octoparse.com/data/notexported?taskId=2f8b1c9e-7b30-41cb-0155-8a6c7b448c8a&size=1000

 

ID de la tâche peut être trouvé en suivant ce tutoriel : Trouvez votre ID de tâche

 

 

  •  Dans le champ "Header", entrez deux clés / valeurs.

Clé : Authorization, Value : Bearer +++Sheet1!A2+++
Key : Content-Type, Value : application/json

 

*Sheet!A2 est la position du token que nous obtenons de la requête précédente. Vous pouvez vérifier si vous avez bien tiré le token dans la cellule A2. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez entrer l'information correcte).

 

obtenir data request

 

 

Réglages de sortie

 

  • Cliquez sur la cellule A2 
  • Cliquez sur Set Current 

 

 

 

  • Cliquez sur Output options pour ouvrir plus d'options
  • Choisissez Output mode comme append

 

 option de output

 

 

 

Nommez et sauvegardez la demande

  •  Entrez un nom pour la demande

entrer un nom

  • Cliquez sur Modifier les champs/Edit fields 
  • Dans l'aperçu, décochez les champs data.total, data.current et requestId
  • Cliquez sur Enregistrer

 

Ces trois champs sont des informations liées aux données de la tâche et à la demande, nous n'avons donc pas besoin de les extraire.

aperçu

 

  • Fermer l'aperçu
  • Sauvegarder les paramètres de la demande

 

sauvgarder 

 

c. Marquer les données comme exportées

Cette demande vise à marquer les données que nous avons exportées via Export Non-Exported Data comme étant exportées.

  • Cliquez sur Request et choisissez Create Request pour lancer une nouvelle demande

 

Configurer la requête API

  • Sélectionnez Custom sous Application
  • Sélectionnez Post sous Method
  • Entrez l'URL de la demande:https://openapi.octoparse.com/data/markexported
  • Entrez les paires clé/valeur dans le champ "Header"

Clé : Authorization, Value : Bearer +++Sheet1!A2+++ (support)
Clé : Content-Type, Value : application/json

Entrez les informations de l'ID de la tâche dans le corps de la demande comme ci-dessous

 task id

 

 

 

 

 

Réglages de sortie

  • Cliquez sur Set Current
  • Cliquez sur Ouvrir Output options
  • Sélectionnez append

 

 

 

 

Nommez et enregistrez la demande

  • Nommez la demande
  • Cliquez sur Edit fields

 

 

  • Décochez tous les champs de l'aperçu
  • Cliquez sur Enregistrer

save

 

  • cliquer sur aperçu et sauvegarder la demande 

 Vous pouvez modifier la demande en accédant à l'onglet Demande et en choisissant Modifier.

 

 

3.Planifier la requête

 

Planifier la requête pour obtenir le token.

  • Cliquez sur Schedule
  • Cliquez sur Create Trigger

 

 

  •  Sélectionnez la demande qui sera la première à recevoir un Token d'accès

 sélectionner le token

 

 

  • Exécuter la requête tous les jours car le token expirera dans 24 heures
  • Nommez le trigger
  • Sauvegarder le trigger

 

 

 

 

 

 

  • Cliquez sur "Manage Trigger" pour ajouter un nouveau trigger

 

 

Planifier la demande pour exporter des données

  • Cliquez sur Create Trigger
  • Sélectionnez la demande qui exporte les données

 

 

 

 

  • Exécutez la demande à une fréquence basée sur la quantité de données de votre tâche et la fréquence d'exécution de la tâche

 

Par exemple, si vos données s'exécutent tous les jours et obtiennent 1000 lignes de données à chaque fois, vous pouvez programmer la requête pour qu'elle s'exécute tous les jours car cette requête peut exporter au maximum 1000 lignes de données à chaque fois. Si votre quantité de données est grande, vous pouvez la programmer pour qu'elle soit exécutée une fois par heure.

 

exécuter la demande

 

 

  • Nommez le trigger et sauvegardez

 

 nommer trigger

 

 

Procédez de la même manière pour programmer la demande Marquer les données comme exportées. Notez que vous devez sélectionner la même fréquence d'exécution que le trigger des données exportées.

 

Ordonner les triggers

  • Curseur sur un déclencheur
  • Faites glisser vers la bonne position

 

 Assurez-vous que l'ordre est Get Access Token -> Get Non-Exported Data -> Mark Data as Exported. Les triggers seront exécutés dans l'ordre de haut en bas.

 ordre

 Vous pouvez modifier les triggers en allant dans l'onglet Schedule et en choisissant Edit.

edit trigger

 

 

 Si vous avez d'autres questions, contactez notre support.

 

 

 

 

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