undefined

Organiser les tâches à l'aide des filtres

Friday, June 04, 2021 6:33 PM

Si vous avez créé de nombreuses tâches, au lieu de faire défiler la page vers le bas pour trouver la tâche, vous pouvez essayer d'utiliser des "Filtres" pour localiser la(les) tâche(s) facilement.

Vous pouvez utiliser des filtres dans Octoparse pour organiser vos tâches automatiquement.

En utilisant des filtres, vous pouvez localiser immédiatement les tâches correspondant aux critères prédéfinies et les enregistrer tous ensemble pour les plus utiliser plus tard.

Ce tutoriel est divisé en 2 parties:

    1) Comment configurer des filtres pour localiser les tâches créées ?

    2) Enregistrer les filtres dans les "Filtres rapides"

1) Comment configurer des filtres pour localiser les tâches créées ? 

En cliquant sur le bouton "Plus" dans la barre supérieure, plusieurs options seront affichées. Vous pouvez sélectionner les critères de filtrage par cocher ces options (vous pouvez en cocher une ou plusieurs).

Voilà les 6 options les plus utilisées pour commencer.

  1. L'état d'exécution Cloud
  2. L'état d'exécution locale
  3. Type de tâche
  4. Horaire
  5. Données extraites dans le Cloud
  6. Nombre d'extractions accomplies (Cloud)

491495156165.png

 

Vous pouvez définir d'autres détails sous chaque option.

1. L'état d'exécution Cloud

  • En cours d'extraction
  • Prête
  • Dans l'attente
  • Accomplie
  • Arrêtée

129159561951.png

156156156161.png 

2. L'état d'exécution locale

  • En cours d'extraction
  • Accomplie
  • Arrêtée

Screen_Shot_2020-12-27_at_17.08.22.png

3. Type de tâche

  • Mode Avancé 
  • Modèles de tâches

5141456156156.png

515161565165.png

4. Horaire

  • Horaire OFF
  • Horaire ON

Screen_Shot_2020-12-27_at_17.10.11.png

5. Données extraites dans le Cloud

Définissez le cadre du nombre de données Cloud extraites pour localiser rapidement la(les) tâche(s) cible(s).

1561561561561251.png

 

6. Nombre d'extractions accomplies (Cloud)

Définissez le cadre du temps utilisé pour achever la tâche Cloud afin de localiser rapidement la(les) tâche(s) cible(s).1561561561561.png

 

Si vous voulez supprimer des filtres, cliquez simplement sur le bouton "Réinitialiser".

494898498.png

 

2) Enregistrer les filtres dans les "Filtres rapides"

Vous pouvez aussi définir en avance les paramètres de filtre pour les utilisations éventuelles. Par exemple, si nous cliquons sur "type de tâche ", nous pouvons sélectionner "Mode avancé" ou "Modèle de tâche".

5141456156156.png

 

Après avoir défini les filtres, cliquez sur "Enregistrer les filtres" pour l'enregistrer.

515161565165.png

 

5149423623.png

 

Après avoir modifié le nom du filtre, cliquez sur "Enregistrer" pour enregistrer les modifications.

1615135613625.png

 

Le filtre que vous venez d'enregistrer sera affiché sous "Filtres rapides" dans le menu de la barre latérale. Cliquez sur l'icône expand pour charger tous les filtres que vous avez enregistrés jusqu'à présent.

146515616515616584.png

Pour mieux gérer les filtres que vous avez enregistrés, vous pouvez les renommer, dupliquer ou supprimer comme vous le souhaitez.

Screen_Shot_2020-12-27_at_16.44.39.png

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Auteur: Kara

Editeur: Vanny

 

Les articles récemment consultés

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Découvrez comment nous utilisons les cookies et comment vous pouvez les contrôler en cliquant sur les paramètres des cookies. Si vous continuez à utiliser ce site, vous consentez à notre utilisation des cookies.
Accepter Rejeter