Toutes les collections
Tutoriel sur les cas
E-Commerce
Scraper les commentaires sur Google Play
Scraper les commentaires sur Google Play

Ce tutoriel va vous montrer comment scraper les commentaires de Google Play, y compris le nom du client, le nombre de like etc.

Mis à jour il y a plus d’une semaine

Comprendre ce que sont les avis sur le Google Play Store

Google Play est un magasin en ligne riche en applications pour les appareils mobiles et en contenu à télécharger. Il comprend des applications de jeux, de productivité, de médias, et bien d’autres pour vous divertir, vous concocter des collations bien méritées et améliorer votre façon de travailler. Suivez les étapes ci-dessous pour en apprendre plus sur la façon dont cela fonctionne !

Télécharger des applications ou des jeux

En plus des fonctionnalités offertes par les applications et le contenu que vous pouvez télécharger sur Google Play, le site offre également un espace pour les avis des applications. Ces commentaires laissés par les utilisateurs de l'application peuvent être utiles pour quiconque cherche à en savoir plus sur ce qu’il va installer sur son appareil.

Les avis peuvent guider les utilisateurs à choisir la meilleure application pour tirer parti des fonctionnalités offertes et les meilleures expériences d'utilisation. Les développeurs et les développeurs peuvent également profiter des avis qu’ils reçoivent car ils fournissent des commentaires et des informations utiles pour aider à améliorer les applications qu'ils produisent et à améliorer l'expérience utilisateur.

Google Play est donc un bon site Web pour collecter des avis sur les applications mobiles. Les avis aident les utilisateurs à faire un meilleur choix sur l'application à utiliser ou inciter les développeurs à améliorer leurs applications.
Dans ce tutoriel, nous vous montrerons comment scraper les avis des applications de Google Play.

Vous pouvez visiter le "Modèle de Tâche" qui est facile à utiliser sur l'écran d'accueil de l'Octoparse. Tout ce dont vous avez besoin est de saisir plusieurs paramètres et la tâche est prête. Pour plus de détails, veuillez consulter ici: Modèle de Tâche

Pour parcourir, vous pouvez utiliser cette URL dans le tutoriel:

Nous collecterons des données telles que le nom d'utilisateur, l'heure de révision et examiner le contenu de chaque page de détails de l'application avec Octoparse. Le site Web applique un défilement infini associé à un "Afficher plus" pour charger plus d'avis. Après avoir fait défiler la page vers le bas comme 4 fois, un bouton "Afficher plus" révélerait et si nous voulons continuer à charger les critiques, nous devons cliquer sur le bouton, puis faire défiler la page vers le bas 4 fois à nouveau.


1. "Aller à la page Web" - ouvrir la page Web cible

  • Entrez URL sur la page d'accueil et cliquez sur "Démarrer"

2. Auto-détecter la page Web - créer un flux de travail

  • Choisissez "Détecter automatiquement les données de la page Web"

  • Attendez que la détection soit terminée

  • Vérifiez les champs de données sur L'aperçu des Données, et vous pouvez également supprimer les champs indésirables ou renommer les champs.

  • Cliquez sur "Modifier" sous l'option "Ajouter un défilement de page" dans le panneau Tips

3. Cliquer sur le bouton "Afficher plus" en boucle - charger plus d'avis

  • Choisissez "Cliquez sur un bouton" Charger plus "dans le panneau Conseils

  • Sélectionnez le bouton "AFFICHER PLUS" sur la page Web

4. Modifier le XPath de la boucle Item1 - localiser précisément le bouton "Afficher plus"

  • Cliquez pour ouvrir les paramètres de "Loop Item1"

  • Enter the XPath //span[text()='Show More']/..

Le flux de travail final devrait ressembler à ceci :

5. Démarrer l'extraction - exécuter la tâche et obtenir des données

  • Cliquez sur "Enregistrer"

  • Cliquez sur "Démarrer" dans le côté supérieur gauche

  • Sélectionnez "Exécuter sur votre appareil" pour exécuter la tâche sur votre appareil, ou sélectionnez "Exécuter la tâche sur le cloud" pour exécuter la tâche sur le Cloud (uniquement pour les utilisateurs premium)

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?