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Email permutator : les meilleurs moyens pour trouver l’email de n’importe qui

6 minutes de lecture

 

A la différence des données publiques faciles à trouver avec Google, la collecte des adresses emails personnelles constitue encore un défi pour ceux qui en ont besoin : comme les vendeurs à la recherche des prospects, les recruteurs à la recherche des candidats qualifiés. C’est pourquoi des email permutators deviennent de plus en plus populaires. Il s’agit d’un logiciel qui recherche automatiquement des adresses d’emails en fonction des paramètres : nom, poste, entreprise, site web personnel, site web d’entreprise, etc. De plus, ces outils proposent d’autres fonctions pratiques comme vérification d’email.

Le guide ci-dessous vous présente des moyens pour rechercher l’email de n’importe qui.

 

Utiliser un email permutator

Il existe de nombreux outils qui sont développés pour faciliter la recherche d’emails, par exemple Snov.io, Hunter.io, Aeroleads, Prospect.io et beaucoup d’autres. Nous avons fait une liste de 10 meilleurs scrapers d’email avec une introduction détaillée de chaque outil, veuillez lire si vous y êtes intéressé.

En général, ces outils fonctionnent à peu près de la même manière : l’utilisateur indique les paramètres de recherche comme nom d’entreprise ; le programme analyse les pages web, y compris les URLs des sites web et les profiles des réseaux sociaux, et puis extrait des éléments à partir du code HTML ; l’utilisateur obtient un tableau soigné contenant des adresses d’email. Certains outils enrichissent les emails avec des informations supplémentaires comme le nom, le prénom, le pays, le lieu de résidence, le profil de réseaux sociaux, les numéros de téléphone et d’autres.

Certains outils proposent également la fonction de vérification d’email susceptible de protéger l’expéditeur de livraison vaine.

 

Utiliser Twitter ou d’autres réseaux sociaux

Si vous suivez quelqu’un sur Twitter et que vous souhaitez saisir leur email personnel, vous pouvez commencer par consulter leur profil, lire sa biographie, essayer de le joindre par DM, ou passer en revue les tweets pour trouver des liens vers des sources externes. C’est parce que de nombreuses personnes ont l’habitude d’ajouter à leur profil des liens vers des blogs personnalisés ou des boutiques en ligne. Vous pouvez les suivre et rechercher des informations de contact dans la section de “Nous contacter” ou “A propos” en bas de page des ces sites.

 

S’inscrire aux sites de vos prospects

Si vos prospects gèrent des sites web qui permettent une inscription, vous pouvez l’utiliser à votre profit. Inscrivez-vous à ces sites et vous recevrez un email de confirmation d’inscription ou abonnez-vous à des blogs et vous recevrez des nouveautés et vous verrez donc des adresses d’emails.

Cette méthode a toutefois un désavantage. La plupart des entreprises utilisent des adresses électroniques spécifiques pour les envois réguliers. Celles-ci contiennent généralement “support”, “contact”, “learn” ou des mots similaires pour que ces emails peuvent être traités par plusieurs employés. Ainsi, les chances sont assez faibles que votre message atteint une personne intéressée.

 

Vérifier les pages “Contactez-nous” et “A propos de nous”

Certains webmasters affichent des informations de contact dans le texte, par exemple sur la page “A propos de nous”. Vous pouvez utiliser l’opérateur Ctrl-F et rechercher “@” pour trouver les adresses électroniques. Veuillez noter que les propriétaires peuvent parfois remplacer les caractères spéciaux par des mots afin de se protéger de data-scraping automatique. Par exemple, “example@gmail.com” peut apparaître comme “exemple [at] gmail [dot] com”. Vous pouvez ainsi soumettre un message via un formulaire. Attention de ne pas ajouter de pièces jointes ou de liens à vos messages, car ce sont des “déclencheurs” de spam pour les systèmes d’envoi.

 

Effectuer une recherche WHOIS

La base de données WHOIS est une liste de tous les domaines enregistrés. Elle est couramment utilisée pour vérifier si le domaine est disponible, pour responsabiliser les titulaires de noms de domaine, pour identifier les violations de trademark.

Pour utiliser cet outil de recherche d’email, il suffit d’entrer le nom de domaine et de cliquer sur “Lookup” sur le site http://whois.icann.org. Le système vous présentera des informations d’enregistrement, y compris informations du domaine, informations de contact.

La capture suivante montre les résultats après une recherche de “Miscrosoft” dans ce site.

 

Utiliser Google (et les opérateurs de recherche)

Vous pouvez essayer d’obtenir l’e-mail de quelqu’un en effectuant une simple recherche sur Google ou en utilisant l’opérateur de recherche avancée.

Le suivant donne quelques exemples de recherches sur Google. Nous prenons “microsoft.com” comme exemple :

“microsoft” -site:microsoft.com : pour rechercher “Microsoft” en excluant les pages de microsoft.com

“microsoft.com” -site:microsoft.com : pour rechercher “microsoft.com”, à l’exclusion des pages provenant de microsoft.com

microsoft.com intext :”@microsoft.com” – pour rechercher les pages de microsoft.com contenant des adresses d’email d’entreprise

“microsoft.com” reviews -site:microsoft.com – pour rechercher les critiques de “microsoft.com”, à l’exclusion des pages de microsoft.com

 

Exporter vos relations LinkedIn

LinkedIn dispose d’une option convéniente pour récupérer les données de contacts de vos relations.

Les étapes : Réseau → Contacts → Exporter les contacts → Vous recherchez quelque chose en particulier ? Sélectionnez les fichiers de données qui vous intéressent le plus. → Contacts → Télécharger le ficher

La liste ne comprendra toutefois que les contacts des utilisateurs qui ont donné l’autorisation pour voir et télécharger des emails personnels.

 

Faire une supposition

Si vous connaissez le prénom, le nom et le domaine de votre prospect, vous pouvez essayer de deviner ses e-mails.

Disons qu’il y a une personne appelée Ann Hamer qui utilise un compte Gmail. Les emails suivants sont possibles :

ann.hamer@gmail.com

hammer.ann@gmail.com

a.hammer@gmail.com

ann.h@gmail.com

a.h@gmail.com

Vous pouvez écrire un modèle simple et utiliser l’opérateur de fusion dans Google Sheet pour générer un nombre incalculable d’emails de destinataire. Cliquez pour lire un tutoriel complet.

Les emails permutators sont aussi là pour vous aider à créer une liste d’emails.

Cependant, étant donné que beaucoup d’entre les emails ne seront pas valides, je ne vous conseille pas d’envoyer des messages tout de suite. Au contraire, mieux vaut tester ces emails dans LinkedIn ou Facebook pour voir s’il y a des gens avec de tels emails. Un autre choix : profiter de la fonction de la vérification d’emails proposée par des scraper d’emails mentionnés plus tôt pour se passer des contacts inexistants.

 

 

Il est assez difficile de récupérer les emails de n’importe si vous le faites de manière intelligente et avec les bons outils. Ce qui est plus important, c’est la façon dont vous communiquez avec vos prospects ou vos candidats.

Après avoir accuilli les emails, gardez-vous de prendre du temps pour les vérifier. En outre, choisissez le bon moment pour faire les envois. Par exemple, on croit que, pour les recruteurs, le meilleur moment pour envoyer des propositions d’emploi est la matinée ou l’après-midi. Pour augmenter le taux d’ouverture, personnalisez les messages. Vous pouvez rechercher sur Google des modèles d’emails pour les recruteurs, choisir quelques modèles attrayantes et envoyer des demandes de renseignement aux candidats.

 

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