undefined
Blog > Big Data > Post

Top 30 des outils Big Data pour l'analyse des données en 2021

Wednesday, August 11, 2021

La capacité de prospecter et de classer les mégadonnées est essentielle dans notre époque. Des outils appropriés sont donc indispensables pour rivaliser avec vos concurrents et ajouter des avantages à votre entreprise. Nous avons fais une liste des 30 meilleurs outils Big Data pour votre référence.

 

Partie 1: Outils d'Extraction de Données

Partie 2: Données de Sources Ouvertes

Partie 3: Visualisation de Données

Partie 4: Analyse des Sentiments

Partie 5: Base de Données de Sources Ouvertes

 

 

Partie 1. Outils d'Extraction de Données

 

Octoparse

 

 octoparse

 

Octoparse est un web crawler convivial et intuitif pour extraire des données de nombreux sites Web sans codage. C'est une application compatible à la fois avec les appareils Windows et le système Mac OS. Que vous soyez un débutant, un expert de données expérimenté ou un propriétaire d'entreprise, il satisfera vos besoins avec son service de niveau d'entreprise. Pour faciliter l'utilisation de l'application et la configuration de tâches, Octoparse offre des "Modèles de Tâches" qui couvrent plus de 30 sites Web pour que les débutants puissent se familiariser rapidement avec le logiciel. Ces modèles permettent aux utilisateurs de capturer les données sans configurer les tâches en eux-mêmes. Pour les professionnels chevronnés, le "Mode avancé" d'Octoparse vous aidera à extraire les données de volume d'entreprise en quelques minutes. En outre, vous pouvez planifier des extractions dans le cloud pour obtenir des données dynamiques en temps réel et de conserver un enregistrement de suivi. Commencez votre essai gratuit maintenant

 

2. Content Grabber

Content Graber est un logiciel d'exploration Web pour des extractions avancées. Il offre un environnement d'opération de programmation pour le développement, le test et la production de serveurs. Vous pouvez utiliser C# ou VB.NET pour déboguer ou écrire des scripts pour contrôler le robot. Il vous permet également d'ajouter des extensions tierces en plus de votre crawler. Avec ses capacités complètes, Content Grabber est un outil extrêmement puissant pour les utilisateurs ayant des connaissances technologiques de base.

 

3. Import.io

Import.io est un outil d'extraction de données Web. Il a d'abord été lancé à Londres. Désormais, import.io changera son modèle commercial du B2C au B2B. En 2019, Import.io a acheté Connotate et est devenu une Plateforme d'Intégration de Données Web. Avec un service de données Web étendu, Import.io est un excellent choix pour les analyses commerciales.

 

4. Parsehub

Parsehub est, lui aussi, un crawler basé sur Web. Il peut extraire des données de sites Web dynamiques avec AJax, des données JavaScripts et des données derrière la connexion. Il offre un essai gratuit d'une semaine pour que les utilisateurs puissent découvrir ses fonctionnalités.

 

5. Mozenda

Mozenda est un logiciel de grattage Web qui fournit un service de grattage pour l'extraction de données au niveau de l'entreprise. Il peut extraire des données évolutives à la fois à partir de logiciels hébergés dans le cloud et sur site. id="h2"

 

 

Partie 2. Données de Sources Ouvertes

 

1. Knime

La plateforme analytique KNIME peut vous aider à découvrir des informations commerciales et le plein potentiel des marchés. Il fournit la plate-forme Eclipse ainsi que d'autres extensions externes pour l'exploration de données et l'apprentissage automatique. En plus, il offre plus de 2 000 modules à déployer pour les professionnels de l'analyse.

 

2. OpenRefine

OpenRefine (ancient Google Refine) est un outil puissant pour traiter des données désordonnées : nettoyage, transformation et liaison d'ensembles de données. Avec ses fonctionnalités de groupe, vous pouvez normaliser les données facilement.

 

3. R-Programming

C'est à la fois un langage de programmation logiciel gratuit et un environnement logiciel pour le calcul statistique et les graphiques. Le langage R est populaire parmi les mineurs de données, il peut leurs aider dans les domaines comme le développement de logiciels statistiques et l'analyse de données. Il a gagné beaucoup de crédits et de popularités ces dernières années grâce à sa facilité d'utilisation et de ses fonctionnalités étendues.

En plus d'exploration de données, il fournit aussi des techniques statistiques et graphiques, des modélisations linéaires et non linéaires, des tests statistiques classiques, des analyses de séries chronologiques, des classifications, des clustering, etc. 

 

4. RapidMiner

 

Tout comme KNIME, RapidMiner fonctionne par la programmation visuelle et fournit les fonctionnalités comme manipuler, analyser et modéliser les données. Avec la plateforme de source ouverte, l'apprentissage automatique et le déploiement de modèles, Il peut beaucoup augmenter la productivité du travail sur les données. La plate-forme unifiée de science des données accélère les flux de travail analytiques, passés de la préparation des données à la mise en œuvre de grattage. Il a amélioré considérablement l'efficacité.

 

5. Pentaho 

 

pentaho

C'est un excellent logiciel de veille économique qui peut aider les entreprises à prendre des décisions d'une façon plus raisonnable. Comme la plupart des entreprises ont toujours des difficultés à trouver le moyen de tirer parti des données. La plate-forme intègre des sources de données, y compris la base de données locale, Hadoop et NoSQL. En conclusion, avec Pentaho, vous pouvez analyser et gérer les données en toute simplicité.

 

6. Talend

C'est un logiciel d'intégration de source ouverte conçu pour transformer les données en connaissances. Il fournit de divers services et logiciels, y compris le stockage cloud, l'intégration d'applications d'entreprise, la gestion des données, etc. Soutenu par une vaste communauté, il permet à tous les utilisateurs et membres de Talend de partager des informations, des expériences, des doutes depuis n'importe quel endroit.

 

7. Weka

Weka est une collection d'algorithmes d'apprentissage automatique pour les tâches d'exploration de données. Les algorithmes peuvent être appliqués directement à un ensemble de données ou appelés à partir de votre propre code JAVA. Il est bien adapté pour le développement de nouveaux schémas d'apprentissage automatique. Avec GUI, il traduit le monde de Data Science aux connaissances pour les professionnels qui manquent de compétences en programmation.

 

8. NodeXL

Il s'agit d'un progiciel de source ouverte pour Microsoft Excel. En tant qu'extension complémentaire, il n'offre ni de services ni de fonctionnalités d'intégration de données. Il se concentre sur l'analyse des réseaux sociaux. Les réseaux intuitifs et les relations descriptives peuvent beaucoup faciliter l'analyse des médias sociaux. En tant que l'un des meilleurs outils statistiques pour l'analyse de données, il comprend des métriques de réseau avancées, l'accès aux importateurs de données de réseaux sociaux et l'automatisation.

 

9. Gephi

Gephi est aussi un progiciel d'analyse et de visualisation de réseau de source ouverte écrit en Java sur la plate-forme NetBeans. Pensez aux cartes d'amitié géantes qui représentent les connexions LinkedIn ou Facebook. Gephi va encore plus loin en fournissant des calculs exacts.

 

 

Partie 3. Visualisation de Données

 

1. PowerBI

Microsoft PowerBI offre à la fois le service sur site et dans le cloud. Tout d'abord, Il a été introduit en tant que module complémentaire d'Excel. Peu de temps après, PowerBI à gagné peu à peu de popularités grâce à ses puissantes fonctionnalités. Actuellement, il est vu comme un leader en Analytics. Il fournit des fonctionnalités de visualisation des données et de veille économique qui permettent aux utilisateurs de créer des rapports et des tableaux de bord innovants facilement et à moindre coût.

2. Solver

Solver offre en spécialité un logiciel de Gestion de la Performance de l'entreprise . Son logiciel BI360, disponible à la fois pour le déploiement dans le cloud et sur site, se concentre sur quatre domaines d'analyse clés, y compris les rapports financiers, la budgétisation, les tableaux de bord et l'entrepôt de données.

 

3. Qlik

Qlik est un outil d'analyse et de visualisation de données en libre-service. Les tableaux de bord visualisés peuvent aider les entreprises à "comprendre" facilement les performances commerciales.

 

4. Tableau Public

 

tableau

Tableau est un outil de visualisation des données interactives. "Contrairement à" la plupart des outils de visualisation, Tableau n'a pas besoin de scripts. Tableau aide les débutants à "surmonter" les difficultés de démarrage. Les fonctionnalités de glisser-déposer rend l'analyse des données beaucoup plus faciles. Ils offre aussi un "kit de démarrage" et une source de formation florissant pour aider les utilisateurs à créer des rapports innovants.

 

5. Google Fusion Tables

Fusion Table est une plate-forme de gestion de données fournie par Google, qui peut vous aider à collecter, visualiser et partager des données. C'est comme un tableur, mais plus puissant et professionnel. Vous pouvez collaborer avec des organisations universitaires en ajoutant des ensembles de données CSV, KML et des feuilles de calcul. Vous pouvez aussi publier vos travaux sur les données et les intégrer dans d'autres ressources Web.

 

6. Infogram

Infogram fournit plus de 35 graphiques interactifs et plus de 500 cartes pour vous aider à visualiser vos données. Avec de divers graphiques, y compris des colonnes, des barres, des secteurs ou des nuages ​​de mots, il n'est pas du tout difficile d'impressionner votre public avec des infographies innovantes.

 

 

Partie 4. Analyse des Sentiments

 

1. HubSpot's ServiceHub

Il dispose d'un outil de commentaires des clients qui peut recueillir les commentaires et les compte-rendus de clients. En plus, ils utilisent PNL pour analyser les langages et clarifier les intentions positives et négatives. Il visualise les résultats à travers des graphiques et des tableaux sur le tableau de bord. De plus, vous pouvez connecter le ServiceHub de HubSpot au système CRM. Ce faisant, vous pouvez associer les résultats de l'enquête à des contacts spécifiques. Ainsi, vous pouvez identifier les clients insatisfaits et leurs fournir des services de qualité en temps opportun pour augmenter la fidélisation des clients.

 

2. Semantria

Semantria est un outil qui peut collecter des publications, des tweets et des commentaires sur les réseaux sociaux. Il utilise le Traitement automatique du langage naturel pour analyser le texte et les attitudes des clients. De cette façon, l'entreprise peut obtenir des informations exploitables et proposer de meilleures idées pour améliorer leurs produits et services.

 

3. Trackur

Trackur fournit un outil de surveillance des médias sociaux qui peut suivre les mentions provenant de différentes sources. Il peut explorer un grand nombre de pages Web, y compris des vidéos, des blogs, des forums et des images pour rechercher des nouvelles pertinentes. Vous pouvez maintenir votre réputation grâce à ses fonctions sophistiquées. Ne vous embêtez pas à appeler ou à envoyer des lettres de vente par e-mail, vous pouvez toujours écouter les salutations de nos clients à propos de nos marques et produits.

 

4. SAS Sentiment Analysis

 

SAS

L'analyse des sentiments SAS est un logiciel complet. La partie la plus difficile de l'analyse de texte Web constitue les fautes d'orthographe. SAS peut facilement relire et effectuer une analyse de cluster. Grâce à son traitement du langage naturel basé sur des règles, SAS peut classifier et classer les messages efficacement.

 

5. Hootsuit Insight

Il peut analyser plus de 10 millions de commentaires, publications, forums, sites d'actualités et autres sources dans plus de 50 langues. De plus, il peut classer les genres et les lieux, qui vous permettra de développer des plans de marketing stratégiques pour des groupes spécifiques. Vous pouvez également accéder aux données en temps réel et consulter les conversations en ligne. 

 

Partie 5. Base de Données de Sources Ouvertes

 

1. Oracle

 

oracle

 

Il n'y a aucun doute qu'Oracle est le champion des bases de données de source ouverte. De nombreuses fonctionnalités fournies par Oracle le font le meilleur choix pour les entreprises. Il prend aussi en charge l'intégration de différentes plates-formes. La facilité de configuration dans AWS le fait un choix fiable pour les Bases de Données Relationnelles. La haute sécurité de la carte de crédit intégrée et d'autres données privées la rend irremplaçable.

 

2.PostgreSQL

Elle a dépassé Oracle, MySQL et Microsoft SQL Server pour devenir la quatrième base de données la plus populaire. Grâce à sa stabilité à toute épreuve, il peut gérer de grandes quantités de données.

 

3. Airtable

Il s'agit d'un logiciel de base de données basé sur le cloud avec des fonctionnalités étendues de capture de table de données et d'affichage d'informations. Nous avons aussi une feuille de calcul et un calendrier intégré pour suivre facilement les tâches. Utilisez son modèle de démarrage pour effectuer facilement la gestion des prospects, le suivi des erreurs et le suivi des candidats.

 

4. MariaDB

Il s'agit d'une base de données gratuite et de source ouverte pour le stockage, l'insertion, la modification et la récupération de données. De plus, Maria est soutenue par une communauté solide qui compte de nombreux membres actifs pour partager des informations et des connaissances.

 

5. Improvado

 

imrovado

 

Improvad est un outil conçu pour aider les spécialistes du marketing à rassembler toutes les données à un même endroit en temps réel via des tableaux de bord et des rapports automatisés. Vous pouvez choisir d'afficher vos données dans le tableau de bord Improvado ou de les diriger vers un entrepôt de données ou un outil de visualisation de votre choix, tel que Tableau, Looker, Excel, etc. Les marques, les agences et les universités aiment toutes utiliser Improvado, car cela peut leur faire économiser des milliers d'heures de rapports manuels et des millions de dollars en dépenses marketing.

 

Auteur: Ashley Ng

Ashley est un amateur de données et une blogueuse passionnée ave des expériences pratiques en matière du grattage Web. Elle se concentre sur la capture des données du réseau et sur leur analyse, dans le but de fournir des informations exploitables aux entreprises et aux commerçants. Lisez ses blogs ici pour obtenir plus de conseils pratiques et connaître plus d'applications d'extraction de données Web

 

日本語記事:ビッグデータ分析にオススメのツール31選【2020年更新】
Webスクレイピングについての記事は 公式サイトでも読むことができます。
Artículo en español: Las 30 Mejores Herramientas de Big Data para El Análisis de Datos
También puede leer artículos de web scraping en el Website Oficial

Pour en savoir plus, consultez le site officiel.

 

 

Téléchargez Octoparse pour démarrer le web scraping ou contactez-nous pour toute autre demande
questions sur le web scraping!

Contactez-Nous Télécharger
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Découvrez comment nous utilisons les cookies et comment vous pouvez les contrôler en cliquant sur les paramètres des cookies. Si vous continuez à utiliser ce site, vous consentez à notre utilisation des cookies.
Accepter Rejeter