logo
languageFRdown
menu

Meilleur Google Play Scraper No-code pour récupérer les infos des APP

7 minutes de lecture

Google Play Store est un magasin où vous pouvez trouver et télécharger un large éventail d’applications et de jeux. Des millions de jeux et d’applications peuvent être téléchargés et utilisés dans le Play Store.

Si vous avez besoin d’extraire par lot des données des applications, par exemple, les informations basiques, les avis clients, la note générale, etc, vous aurez besoin d’un scraper pour ce faire automatiquement, rapidement et précisément.

Dans cet article, nous allons vous introduire l’un de meilleur Google Play Scraper qui est parfait pour extraire les détails de n’importe quelle application ou jeu disponible dans Google Play Store.

Divers méthodes pour scraper Google Play

Tout d’abord, on peut utiliser Google Play Store API. C’est assez pratique mais on ne peut pas ignorer ses inconvénients. Par exemple, le nombre de requêtes quotidiennes est limité à 200 000, et si vous devez extraire les avis clients, le nombre de requêtes par heure est limité à 60. Par conséquent, s’il y a une grande quantité de données à extraire, API ne semble pas une solution rapide et efficace.

Vous pouvez également utiliser les codes Python disponibles sur Github pour extraire les détails des applications de Google Play Store. Ces scripts n’ont aucune limite quant au nombre de requêtes ou de données récupérées, et peuvent donc s’avérer les meilleurs si vous avez besoin d’extraire une grande quantité de données. Vous pouvez également utiliser la bibliothèque Python, telle que beautiful soup, pour extraire les données. Voilà un guide complet, étape par étape, sur le scraping du Google Play Store à l’aide de Python et de Beautiful Soup.

Cependant, qu’il s’agisse d’utiliser le API ou d’écrire du code Python, ceux qui n’ont pas d’expérience en programmation les trouvent compliqués.

Vous ne savez pas comment coder ? Ne vous inquiétez pas ! Octoparse propose une solution totalement no-code accessible à tous.

Pourquoi choisir Octoparse ?

Depuis toujours, Octoparse propose un des meilleurs web scrapers aux personnes venant de divers secteurs d’activité. Jusque maintenant, nous avons accumulé beaucoup d’expérience dans la collecte de données dans diverses industries, ce qui nous permet d’améliorer notre outil et de perfectionner le service.

Web scraping accessible à tous

Ayant comme objectif de rendre le web scraping accessible à tous, l’équipe d’Octoparse travaille dûr pour faciliter l’extraction de données en proposant les fonctionnalités comme les modèles prêts à utiliser, la détection automatique, etc. Pour les sites d’une structure pas trop complexe, les utilisateurs peuvent facilement extraire les données en dix minutes.

Extraction de données de haute efficacité

Octoparse est un outil facile à utiliser mais puissant dans l’extraction de données. Sans programmation, vous pouvez réaliser un flux de travail avec des actions pointer-cliquer. Par rapport à d’autres solutions, moins d’énergie à y mettre est suffisante pour obtenir des données complètement et rapidement.

Solution d’automation adaptée aux projets de toutes tailles

Jusque maintenant, Octoparse offre déjà une solution d’automation complète allant de l’exécution de tâche à l’exportation de données, ce qui correspond aux besoins fréquents d’extraction d’un grand nombre de données.

Etapes faciles pour récupérer les données des APPs depuis Google Play

Dans cette partie, je vais introduire comment utiliser Octoparse pour extraire les données depuis Google Play et je vous invite à le télécharger et à l’installer sur votre appareil Windows/Mac et puis suivre ces étapes ci-dessous.

Pour avoir un accès à toutes ses fonctionnalités, vous pouvez également demander un essai gratuit.

Il y a deux modes d’extraction de données dans Octoparse, l’un est utiliser un modèle prêt à l’emploi et l’autre c’est de créer un web scraper par vous-même.

Google Play Scrapers prêts à l’emploi

Pour l’instant, Octoparse propose plus de 400 modèles à ses utilisateurs, permettant une extraction de données en quelques clics. Ces modèles couvrent les sites les plus populaires au monde, donc n’hésitez pas à parcourir notre page destinée ou aller à notre application de bureau pour faire une découverte.

S’agissant de Google Play, il y a le modèle intitulé Google Play Review Scraper. Outre le logiciel, vous pouvez maintenant lancer la tâche, extraire les données et les exporter directement sur la page Web. Pourquoi pas y cliquer et obtenir autant de données en quelques minutes 🙂

Google Play Review Scraper

Étapes faciles de créer un Google Play Scraper par vous-même

Étape 1 : Saisir l’URL copiée depuis Google Play

Copiez l’URL que vous souhaitez récupérer sur Google Play et collez-la dans le champ de recherche d’Octoparse. Cliquez sur le bouton Démarrer pour auto-détecter les données.

google play scraper

Étape 2 : Personnaliser le flux de travail pour votre Google Play Scraper

Une fois que toutes les données pertinentes sont détectées par l’autodétection, vous pouvez voir les données dans la section Aperçu des données dans Octoparse et faire des modifications nécessaires comme supprimer les champs indésirables et renommer les champs si nécessaire. Ensuite, cliquez sur le bouton Créer un flux de travail pour créer un crawler afin d’extraire des données de Google Play.

Étape 3 : Récupérer et exporter les données de Google Play

Une fois toutes les modifications enregistrées, cliquez sur le bouton Exécuter pour commencer le scraping. Vous pouvez exporter les données extraites dans des fichiers Excel ou les enregistrer dans la base de données.

Pour un tutoriel étape par étape, veuillez suivre cet article sur comment scraper les commentaires de Google Play.

En conclusion

Google Play est une plateforme dont les développeurs ne peuvent jamais se passer, puisque les commentaires et d’autres informations des applications sont d’une grande valeur pour les gens de marketing, de développement informatique, de ventes, etc. Si vous recherchez un outil pour récupérer ces données à grande échelle, Octoparse ne manque pas d’être un meilleur choix. Réputé pour son simplicité dans l’utilisation, Octoparse est choisi par les gens venant de différents secteurs d’activité. Les modèles prêts à l’emploi, l’algorithme auto-détection, l’interface intuitif, et d’autres fonctionnalités sont parmi les efferts qu’il fait pour rendre le web scraping accessible à tous.

Articles populaires

Explorer les sujets

Commencer votre découverte de Octoparse dès maintenant

Télécharger

Lecture conseillée