logo
languageFRdown
menu

Les 15 langages de programmation les mieux payés en 2023

5 minutes de lecture

La technologie occupe toujours une position dominante dans l’économie et la société. Le besoin croissant pousse les entreprises à rechercher des programmeurs qualifiés mais en même temps, la concurrence est assez fierce. Pour ceux qui veulent faire carrière dans cette industrie, il est nécessaire d’avoir une idée générale sur les langages les plus demandés et les plus payés sur le marché. 

Dans cet article, jetons-nous tout d’abord sur 15 langages de programmation le plus payés en 2022. Ils sont :

 

 

1. Go : 

Les programmeurs de Go sont payés en moyenne 110 000 dollars par an, et ils occupent les premières positions depuis plusieurs années. 

Go est un langage de programmation open source qui facilite la création de logiciels simples, fiables et efficaces. Créé chez Google en 2009, il a ensuite été utilisé dans Uber, SoundCloud, Netflix et Dropbox.

2. Scala :

Scala est un langage de programmation à usage général fournissant un support pour la programmation fonctionnelle et un système de type statique fort. Conçues pour être concises, de nombreuses décisions de conception de Scala visaient à répondre aux critiques de Java. Les programmeurs équipés de Scala gagnent jusqu’à 110 mille dollars par an.

3.Objective-C :

Objective-C est l’un des langages de programmation les plus anciens, et c’est aussi l’un des langages de programmation que les programmeurs connaissent le mieux. C’était le principal langage de programmation utilisé par Apple pour les systèmes d’exploitation OS X et iOS. C’est l’un des langages de programmation les plus rentables. Le salaire estimé se situe entre 100 000 et 110 000 dollars par an.

4. CoffeeScript :

CoffeeScript est un langage de programmation qui transcompile en JavaScript. Les fonctionnalités supplémentaires spécifiques incluent la compréhension de liste et la correspondance de modèles. Les programmeurs CoffeeScript gagnent en moyenne 105 000 dollars par an.

 

5. R :

R is an open-source programming language and software environment for statistical computing and graphics that is supported by the R Foundation for Statistical Computing. The R language is widely used among statisticians and data miners for developing statistical software and data analysis. R programmers’ average salary is 100k dollars.R est un langage de programmation open source et un environnement logiciel pour le calcul statistique et les graphiques pris en charge par la R Foundation pour le calcul statistique. Le langage R est largement utilisé parmi les statisticiens et les mineurs de données pour développer des logiciels statistiques et des analyses de données. Le salaire moyen des programmeurs R est de 100 000 dollars.

 

6. TypeScript :

TypeScript est un langage de programmation gratuit et open-source développé et maintenu par Microsoft. Il s’agit d’un sur-ensemble syntaxique strict de JavaScript et ajoute un typage statique facultatif au langage. Si vous maîtrisez TypeScript, vous pouvez gagner 100 000 dollars par an.

 

7. SQL :

SQL est un langage spécifique au domaine utilisé dans la programmation et conçu pour gérer les données contenues dans un système de gestion de base de données relationnelle (SGBDR), ou pour le traitement de flux dans un système de gestion de flux de données relationnelles (RDSMS). Des entreprises comme Google, Helix, IBM, Microsoft, Oracle et Amazon continuent à utiliser SQL et offrent entre 70 000 et 90 000 dollars par an aux programmeurs SQL.

 

8. JAVA :

Java est l’un des langages de programmation les plus populaires et les plus rentables. Particulièrement pour les applications Web client-serveur, avec un rapport de 9 millions de développeurs. Le candidat le plus qualifié peut se voir offrir un salaire allant jusqu’à 117k dollars par an.

 

9. Python :

Python est un langage de programmation de haut niveau largement utilisé pour la programmation à usage général. Langage interprété, Python a une philosophie de conception qui met l’accent sur la lisibilité du code et une syntaxe qui permet aux programmeurs d’exprimer des concepts en moins de lignes de code que celles qui pourraient être utilisées dans des langages tels que C ++ ou Java. Les experts Python disposeront probablement de 99 000 dollars par an.

 

10. JavaScript :

Outre HTML et CSS, JavaScript est l’une des trois technologies de base de la production de contenu sur le World Wide Web. Il est utilisé pour rendre les pages Web interactives et fournir des programmes en ligne, y compris des jeux vidéo. Les salaires des programmeurs JavaScript peuvent atteindre jusqu’à 110 000 dollars par an.

 

11. C++ :

C ++ est un langage de programmation à usage général. Il a des fonctionnalités de programmation impératives, orientées objet et génériques, tout en fournissant également des fonctionnalités pour la manipulation de mémoire de bas niveau. Les professionnels C ++ peuvent trouver des emplois offrant 90 000 à 100 000 emplois par an.

 

12. C# :

C # a été développé par Microsoft dans le cadre de son initiative.NET, puis approuvé en tant que norme par Ecma (ECMA-334) et ISO (ISO / CEI 23270: 2006). C # est l’un des langages de programmation conçus pour Common Language Infrastructure. Les programmeurs C # peuvent gagner 107k dollars par an.

 

13. Perl :

Perl est une famille de langages de programmation dynamiques de haut niveau, polyvalents, interprétés. En raison de sa puissance et de sa fiabilité, il est alias Swiss Army Knife dans les langages de programmation. Les programmeurs Perl peuvent gagner environ 110 000 dollars par an.

 

14. PHP :

PHP est un langage de script côté serveur conçu principalement pour le développement Web, mais également utilisé comme langage de programmation à usage général reposant sur les langages de programmation C et C ++. Les programmeurs qui sont des experts dans ces trois langues peuvent facilement trouver un emploi rémunéré, peut-être atteint jusqu’à 120 000 dollars par an.

 

15. IOS/Swift :

 Swift est un langage de programmation compilé et polyvalent développé par Apple Inc. Pour iOS, macOS, watchOS, tvOS et Linux. Généralement, les programmeurs qui travaillent avec Swift R&D peuvent gagner 80 000 dollars par an, mais certains postes ayant haut de gamme peuvent atteindre 120 000 dollars par an.

De nos jours, Étant donné que le marché manque de tels programmeurs d’élite  et que les entreprises souhaitent combler les vides dans les projets de R&D, tant que vous maîtrisez l’un des langages ci-dessus, vous obtiendrez plus d’avantages en parlant de vos salaires.

 

 

Articles populaires

Explorer les sujets

Commencer votre découverte de Octoparse dès maintenant

Télécharger

Lecture conseillée