undefined
Blog > Big Data > Post

Les 30 meilleurs outils de visualisation de données en 2021

Thursday, August 05, 2021

La visualisation des données présente les informations et les données sous forme de modèles visualisés qui peuvent aider les gens à se faire une idée de manière efficace. L'outil de visualisation des données utilise des éléments visuels tels que des graphiques et des tableaux pour faire parler les données. Il existe de nombreux outils de visualisation de données sur le marché. Quel est le meilleur outil de visualisation de données ? Voici une liste des 30 meilleurs outils de visualisation de données en 2021, y compris leurs avantages et inconvénients. Vous pourrez ainsi décider lequel correspondrait à vos besoins.

Nous les divisons en deux catégories : les outils qui ne nécessitent aucune programmation et les outils destinés aux développeurs uniquement. Sous chaque catégorie, les outils de visualisation de données sont assortis en sous-groupes basés sur la spécialisation. Certains outils, comme Tableau, offrent un large éventail de graphiques et de tableaux ; d'autres, comme Infogram, sont réputés pour la création d'infographies ; d'autres encore, comme Gephi, gagnent en popularité grâce à leurs graphiques interactifs.

Catalogue 

 

Outils pour les non-professionnels

1. Tableaux et graphiques

Gratuit:

1) RAWGraphs

 raw graphs

 

RAWGraphs est un outil Web open-source et un cadre de visualisation de données. Il vise à fournir un lien manquant entre les applications de feuilles de calcul (par exemple, Microsoft Excel et Apple Numbers) et les éditeurs de graphiques vectoriels (par exemple, Adobe Illustrator et Sketch). Vous pouvez simplement insérer vos données dans RAWGraphs, personnaliser vos graphiques et les exporter sous forme d'images vectorielles (SVG) ou matricielles (PNG). De plus, les données téléchargées dans RAW ne seront traitées que par le navigateur web, ce qui garantit la sécurité des données.

 

2) ChartBlocks

 ChartBlocks

ChartBlocks est un outil simple de création de graphiques en ligne, et son assistant d'importation de données peut vous guider pas à pas pour vous montrer comment importer des données et concevoir des graphiques. Contrairement à RAWGraphs, vous pouvez facilement partager vos graphiques sur les médias sociaux. Vous pouvez également exporter des graphiques sous forme de graphiques vectoriels modifiables ou intégrer des graphiques dans des sites Web avec un compte personnel gratuit. Des comptes professionnels et des comptes d'élite sont également proposés.

 

Commercial - Pour les particuliers ou les entreprises

Certains outils de visualisation de données proposent différents plans payants pour les particuliers, les petites équipes et les organisations. Ces outils ont plus de fonctionnalités et de support technique que les outils gratuits.

 

3) Tableau

Tableau est l'outil de visualisation de données le plus célèbre au monde, permettant aux gens de transformer des données en visualisations efficaces (diagrammes, graphiques et même cartes). Tableau est une plateforme d'analyse très puissante, sécurisée et flexible. Il vous suffit de faire glisser les données dans Tableau et de les représenter graphiquement avec vos collègues. Vous pouvez également visualiser des rapports générés via un ordinateur de bureau, un navigateur, un téléphone portable ou intégrés à une application.

 

4) Power BI

 

Power BI est une suite d'outils d'analyse commerciale développée par Microsoft et donc bien intégrée à Microsoft Office. Les utilisateurs peuvent importer n'importe quelles données telles que des fichiers, des dossiers et des bases de données et les visualiser n'importe où à l'aide du logiciel, de l'éditeur web en ligne et des applications mobiles. Power BI est gratuit pour les utilisateurs individuels et ne coûte que 9,9 dollars par mois pour chaque utilisateur de l'équipe. Tous les membres de l'équipe peuvent analyser les données et prendre des décisions à tout moment.

 

5) QlikView

 QlikView


L'outil QlikView est un outil de business intelligence qui s'adresse principalement aux utilisateurs professionnels des organisations. Les utilisateurs peuvent facilement analyser leurs données et utiliser les capacités d'analyse et de reporting d'entreprise de QlikView pour soutenir la prise de décision. QlikView fournit également une édition personnelle afin que les utilisateurs individuels puissent profiter de ses puissantes fonctionnalités. Vous pouvez simplement taper les mots-clés que vous souhaitez rechercher dans l'ensemble de données, et QlikView peut vous aider à trouver des informations et des associations de données inattendues.

 

6) FineReport

 FineReport

 

FineReport est un logiciel de création de rapports et de tableaux de bord avec des effets de visualisation étonnants. Il fournit d'impressionnants graphiques HTML5 développés par ses soins qui peuvent être affichés en douceur sur n'importe quel site ou page Web, avec des effets 3D et dynamiques. La visualisation s'adapte à toutes les tailles d'écran, des téléviseurs et grands écrans aux appareils mobiles. Des opérations faciles de glisser-déposer permettent d'obtenir tous les effets.

De plus, ce que j'ai découvert par hasard, c'est que FineReport est GRATUIT pour les utilisateurs individuels.

 

 

7) Datawrapper

Datawrapper est un outil en ligne facile à utiliser pour créer des graphiques ou des cartes entièrement réactifs destinés aux journalistes et autres créateurs de contenu. Avec Datawrapper, les journalistes peuvent créer des graphiques riches pour attirer l'attention des lecteurs et mieux illustrer leur contenu. De plus, cet outil a été créé par une équipe comprenant des journalistes, qui proposent donc sur leur blog de nombreux articles amusants expliquant comment créer de meilleurs graphiques et des histoires derrière ces graphiques.

 

8) Visme

 Visme

 

Visme fournit une énorme quantité de photos, d'icônes, de modèles et de polices pour que les utilisateurs puissent réaliser des présentations, des graphiques, des diagrammes et des rapports. Les graphiques des médias sociaux (par exemple Instagram, LinkedIn, YouTube) pourraient être créés en 3 étapes avec des images dynamiques et des données en temps réel. Avec Visme, vous pouvez visualiser et présenter votre contenu à tout moment, de n'importe où et sur n'importe quel appareil. En outre, Visme propose des remises pour l'éducation et des remises pour les organismes à but non lucratif.

 

Commercial - Pour les entreprises uniquement

9) Grow

 

Grow



Grow est un outil de business intelligence pour les utilisateurs professionnels uniquement. Avec Grow, chacun dans l'entreprise peut suivre des données significatives et créer ses propres tableaux de bord spécifiques pour prendre des décisions éclairées, en supportant plus de 150 intégrations. Grow affirme qu'il peut mettre en œuvre 8x plus rapidement que ses concurrents avec un processus transparent, et plus de 300 rapports pré-construits et des mises à jour de données en temps réel sont également pris en charge à des fins commerciales.

 

2. Infographics

Il est très facile et pratique de créer des infographies à l'aide d'outils de visualisation, et vous pouvez même créer vos propres infographies sur les réseaux sociaux en quelques clics.

10) Infogram



Infogram vous permet de créer des infographies, des graphiques et des cartes à l'aide de nombreux modèles gratuits, et vous pouvez soit les télécharger, soit les intégrer à des sites Web. Tous ces processus peuvent être réalisés facilement dans le navigateur Web. Infogram est très puissant et populaire, et les utilisateurs ont créé des graphiques, des rapports et des infographies consultés plus de 1,5 milliard de fois. Outre le plan de base gratuit, il propose également le plan professionnel, le plan d'affaires, etc.

 

11) Visual.

Avec Visual.ly, vous pouvez facilement créer des infographies, des vidéos, des rapports et des ebooks pour vos campagnes de marketing. Il y a beaucoup d'infographies inspirantes et informatives téléchargées par les utilisateurs sur Visual.ly, et vous pouvez faire générer automatiquement vos propres infographies de réseaux sociaux par Visual.ly, ce qui est très populaire parmi les utilisateurs actifs de réseaux sociaux.

 

3. Cartes

Les analystes peuvent utiliser le logiciel en tant que service (SaaS) pour générer des rapports géographiques sans écrire le moindre code.

12) InstantAtlas


InstantAtlas est un SaaS fournissant des rapports visuels avec des services d'assistance professionnelle. Il permet aux analystes de l'information et aux chercheurs de créer des rapports cartographiques dynamiques interactifs qui combinent des données statistiques et cartographiques pour optimiser la visualisation des données.

 

4. Graphiques en réseaux

Lors de la visualisation de graphes de réseaux sociaux, il convient de choisir un outil spécial de visualisation des données pour générer des nœuds et des feuilles complexes.

 

13) Gephi

 


Gephi est le principal logiciel libre de visualisation et d'exploration pour tous les types de graphes et de réseaux. Gephi traite les données relationnelles. Par exemple, dans les médias sociaux tels que Twitter, qui suit qui ; dans les élections, qui a voté pour qui ; dans une organisation, qui a une relation de coopération avec qui.

 

5. Graphiques mathématiques

Les graphiques mathématiques sont largement utilisés dans l'enseignement, et tout le monde peut facilement générer ces graphiques en ligne.

 

14) Wolfram|Alpha

 


Wolfram|Alpha est connu comme un moteur de connaissances informatiques, qui effectue des calculs dynamiques et renvoie le graphique visuel correspondant. Wolfram|Alpha est basé sur Mathematica, et les opérations sous-jacentes et le traitement des données sont effectués par Mathematica qui fonctionne en arrière-plan. Mathematica prend en charge les calculs géométriques, numériques et symboliques, et possède de puissantes visualisations graphiques des graphiques scientifiques et mathématiques. Par conséquent, Wolfram|Alpha peut répondre à une grande variété de problèmes mathématiques et présenter les réponses à l'utilisateur sous forme de graphiques clairs et magnifiques. Vous pouvez également passer à Wolfram|Alpha Pro et télécharger vos données et images pour analyse.

Outils pour les experts

Les développeurs intègrent des données et les transforment en diagrammes et graphiques magnifiques et compliqués à l'aide de bibliothèques de graphiques. Il existe des centaines de bibliothèques de graphiques disponibles en ligne, et la plupart d'entre elles sont implémentées en JavaScript pour l'affichage sur le Web et sur les appareils mobiles.

 

1. Tableaux et graphiques

Gratuit

15 ECharts

 


ECharts, abréviation initiale de «Enterprise Charts», est une bibliothèque de visualisation open-source implémentée en JavaScript. De nombreuses fonctionnalités innovantes, telles que le recalcul des données par glisser-déposer, la visualisation des données, l'itinérance des domaines de valeur, et d'autres encore, améliorent considérablement l'expérience de l'utilisateur, lui donnant la possibilité d'exploiter et d'intégrer des données.

 

16) D3.js


D3.js est une bibliothèque JavaScript open-source permettant de manipuler des documents basés sur des données, en utilisant HTML, CSS et SVG, et est considérée comme le principal cadre de visualisation JavaScript. Commencer à apprendre D3.js est compliqué, mais D3.js est vraiment puissant et flexible et mérite d'être appris en profondeur. N'oubliez pas que D3.js ne peut pas afficher les graphiques dans les versions inférieures du navigateur IE.

 

17) Plot.ly


Plot.ly

 

 

Plotly est un cadre de visualisation de données puissant et bien connu qui affiche des informations en construisant des graphiques interactifs basés sur les navigateurs Web, créant ainsi des dizaines de beaux graphiques et cartes. Il offre certains graphiques que vous ne trouvez pas dans la plupart des paquets, comme les tracés de contour, les graphiques en chandelier et les graphiques en 3D. L'équipe de Plotly gère les bibliothèques de visualisation open-source pour R, Python et JavaScript qui connaissent la croissance la plus rapide. Elle fournit également des applications modernes d'analyse riche en Python pour l'entreprise.

 

18) Chart.js

 

Chart.js est une bibliothèque de graphiques JavaScript à code source ouvert destinée aux concepteurs et aux développeurs, qui fournit 8 visualisations dynamiques personnalisables pour vos données. La qualité la plus distinctive de chart.js est qu'il peut dessiner de superbes graphiques réactifs en utilisant HTML5 Canvas. Chart.js vous permet de mélanger différents types de graphiques, puis d'y tracer des données de type date, logarithme ou échelle personnalisée. Vous pouvez également appliquer une animation hors cadre lors du changement de données ou de la mise à jour des couleurs.

 

19) Google Charts


Google développe également sa bibliothèque de graphiques JavaScript. Google utilise lui-même les mêmes outils graphiques et les met à la disposition des développeurs gratuitement, avec une rétrocompatibilité garantie pendant trois ans. Avec un simple JavaScript intégré à votre page Web, vous pouvez choisir parmi une variété de modèles de graphiques et les personnaliser pour créer vos propres graphiques interactifs.

 

20) Ember Charts

 

Ember Charts est une bibliothèque graphique open-source construite avec les frameworks Ember.js et d3.js, et il est très facile de l'étendre. Ember Charts dessine principalement un diagramme de séries chronologiques, des histogrammes, des camemberts et des diagrammes de dispersion. En collaboration avec l'équipe de développement d'Ember.js, Ember Charts se concentre sur l'interactivité graphique. Il dispose d'une très forte capacité de gestion des erreurs, et le système ne se bloque pas lorsque vous rencontrez de mauvaises données.

 

21) Chartist.js

 

Chartist.js est le produit d'une communauté qui était déçue des capacités offertes par d'autres bibliothèques de graphiques. Chartist.js est un logiciel libre, simple à utiliser, et vous pouvez l'utiliser pour créer des graphiques réactifs hautement personnalisables. Il est entièrement réactif et très flexible avec une séparation claire des préoccupations.

 

Commercial

Si vous souhaitez afficher un grand nombre de graphiques compliqués à des fins commerciales avec un support technique, vous pouvez acheter des licences de puissantes bibliothèques de graphiques.

 

22) Highcharts


Highcharts est une bibliothèque graphique open-source écrite en JavaScript qui permet d'ajouter facilement des graphiques interactifs à des sites ou des applications web. Elle est disponible gratuitement pour l'apprentissage personnel, les sites web personnels et l'utilisation non commerciale. De plus, Highcharts est plus compatible que D3.js et peut être utilisé sur tous les appareils mobiles et les navigateurs de votre ordinateur, en utilisant SVG dans les navigateurs modernes et VML dans les versions inférieures du navigateur IE pour le dessin des graphiques. Si vous souhaitez utiliser Highcharts sur un site Web, un intranet ou un projet commercial ou gouvernemental, vous devez acheter des licences ainsi qu'un support premium.

 

23) FusionCharts


FusionCharts fournit des services facturés avec une puissante bibliothèque de graphiques JavaScript et un support technique direct. FusionCharts peut réduire la charge des développeurs en générant de splendides graphiques et cartes grâce à des visualisations de données interactives, et ses intégrations sont également disponibles pour toutes les piles technologiques populaires.

 

24) ZingChart

ZingChart est une bibliothèque de graphiques payante implémentée en JavaScript, principalement pour SaaS et Enterprise. Elle fournit des graphiques de données volumineuses qui peuvent rendre 100 000 points de données en moins d'une seconde. Les graphiques réactifs et interactifs qui s'adaptent à toutes les tailles de périphériques sont également pris en charge. Un utilisateur individuel peut utiliser la version gratuite de ZingChart, mais le filigrane doit être visible sur tous les graphiques à tout moment.

 

2. Cartes

Lorsque les développeurs veulent afficher des cartes interactives sur les sites Web, les bibliothèques de cartes en JavaScript sont essentielles.

 

25) Leaflet

Leaflet est la principale bibliothèque JavaScript à code source ouvert pour les cartes interactives adaptées aux téléphones portables. Bien que Leaflet soit de conception simple et facile à utiliser, il est petit et complet, les effets et les fonctions qui peuvent être réalisés ne sont pas perdus pour d'autres cadres de cartes frontaux compliqués. Il fonctionne efficacement sur toutes les principales plateformes de bureau et mobiles et peut être étendu avec de nombreux plugins.

 

26) OpenLayers

OpenLayers est une bibliothèque JavaScript à code source ouvert côté client permettant de créer des cartes Web interactives. Ces cartes peuvent être visualisées sur presque tous les navigateurs. OpenLayers ne nécessite aucun logiciel spécial côté serveur ni aucune configuration et peut être utilisé sans téléchargement. Étant l'un des moteurs cartographiques les plus utilisés dans le secteur, OpenLayers a été adopté par les principaux fournisseurs de SIG et la majorité des développeurs de SIG Web.

 

27) Kartograph

 

Kartograph est un framework simple et léger permettant de créer des applications cartographiques interactives sans Google Maps ou tout autre service de cartographie. Il a été créé en tenant compte des besoins des concepteurs et des journalistes de données. Kartograph se compose de deux bibliothèques. Kartograph.py, une bibliothèque Python puissante, génère de belles cartes SVG compactes ; Kartograph.js, une bibliothèque JavaScript, vous aide à créer des cartes interactives qui fonctionnent sur tous les principaux navigateurs.

 

28) CARTO


CARTO (anciennement CartoDB) est une plateforme open-source, puissante et intuitive permettant de découvrir et d'analyser automatiquement des données de localisation. Avec CARTO, vous pouvez télécharger vos données géospatiales et les visualiser dans un ensemble de données ou sur une carte interactive. CARTO peut être installé sur votre propre serveur et des services et logiciels hébergés payants sont proposés aux entreprises.

 

3. Graphiques en réseaux

Gephi, le logiciel de visualisation des réseaux sociaux, est très populaire parmi ceux qui traitent des données relationnelles, et nous pouvons également trouver des bibliothèques de graphiques JavaScript pour l'affichage des réseaux.

 

29) Sigma

Sigma est une bibliothèque JavaScript de visualisation interactive dédiée au dessin de graphiques. Une fois que vous aurez utilisé Sigma, vous ne vous ennuierez plus jamais avec le graphique linéaire. Sigma a pour but de vous aider à afficher des réseaux sur les pages Web, de la simple publication interactive de réseaux aux applications Web riches proposant une exploration dynamique des réseaux, et il est donc très utile pour la visualisation de réseaux de données volumineux. Si vous exportez un graphique depuis Gephi, vous pouvez l'afficher sur les pages web en utilisant Sigma.

 

4. Graphiques financiers

Les informations sur les actions en ligne sont censées s'afficher dans des bibliothèques de graphiques spéciales prenant en charge les séries chronologiques et les données denses.

 

30) dygraphs
Dygraphs est une bibliothèque graphique JavaScript open-source rapide et flexible, principalement utilisée pour les graphiques boursiers et financiers. Elle produit des graphiques de séries chronologiques interactifs et évolutifs, permettant aux utilisateurs d'explorer et d'interpréter des ensembles de données denses. dygraphs est hautement interactif avec des balises de survol de la souris par défaut, le zoom et le panoramique, et il dispose également d'autres fonctionnalités interactives utiles, telles que la synchronisation et le sélecteur de plage. 

 

Conclusion

À l'exception des outils mentionnés ci-dessus, il existe encore de nombreux outils utiles que nous pouvons essayer et explorer. Cependant, le plus important est de commencer à utiliser l'un d'entre eux dès maintenant. Ce n'est que lorsque vous commencerez à vous familiariser avec ces outils de visualisation de données que vous serez en mesure de dire lequel est le plus approprié pour vous.

La collecte des données est la prémisse de l'analyse des données, et les données sont généralement divisées en données externes et en données internes. Les données internes vous concernent vous ou votre organisation, et certaines données externes sont disponibles en ligne pour être téléchargées, mais nous pouvons avoir besoin de données externes spéciales qui ne peuvent pas être récupérées directement, comme les détails d'un produit sur Amazon ou les tweets sur Twitter. Si vous avez besoin de données Web externes et que vous n'avez pas assez de temps pour les récupérer, un service de récupération de données est un très bon choix, car les techniciens peuvent récupérer les données et les mettre à votre disposition pour les consulter et les analyser. 

 

Artículo en español: Las 30 Mejores Herramientas de Visualización de Datos en 2021.

 

 

 

En savoir plus

 

Scaper les cotes des paris pour l'analyse sportive

Web Scraping 101: 10 mythes que tout le monde devrait connaître

10 Meilleur Web Scraper Open Source en 2021

Top 5 des outils de scraping des réseaux sociaux pour 2021

Comment créer un web crawler à partir de zéro - un guide pour les débutants

 

 

Téléchargez Octoparse pour démarrer le web scraping ou contactez-nous pour toute autre demande
questions sur le web scraping!

Contactez-Nous Télécharger
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Découvrez comment nous utilisons les cookies et comment vous pouvez les contrôler en cliquant sur les paramètres des cookies. Si vous continuez à utiliser ce site, vous consentez à notre utilisation des cookies.
Accepter Rejeter