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10 meilleurs outils d’agrégation de contenu en 2023

8 minutes de lecture

Un site Web d’agrégateur de contenu est certainement quelque chose que vous avez visité plusieurs fois dans votre vie en ligne. Ces sites Web ne produisent pas leurs propres contenus originaux. En revanche, ils recueillent le contenu d’autres sites Internet et le « regroupent » dans un endroit facile à trouver. En moyenne, Google procède plus de 40 000 requêtes de recherche par seconde.

Le contenu hautement classé est un moteur puissant pour attirer le trafic et améliorer la rétention et la conversion du site. Cependant, pour la plupart des sites Web, il n’est pas facile de produire régulièrement les contenus de haute qualité en raison de diverses contraintes.

Dans cet article, nous introduirons ce qu’est un outil d’agrégation de contenu et la raison de son importance, et nous présentons les 10 meilleures recommandations pour votre projet d’agrégation de contenu.

Pourquoi l’agrégation de contenu est important

Nous allons directement sur le point. C’est pourquoi les outils d’agrégation de contenu sont devenus très importants pour chaque site Web aujourd’hui : Avec l’outil d’agrégation de contenu, vous pouvez recueillir une grande quantité de contenu dans une journée sans trop de travail.

Autrefois, les grandes entreprises avaient un avantage sur les petites. Aujourd’hui, l’Internet offre des possibilités aux entreprises de toutes tailles pour faire face à la concurrence. Il est devenu un grand égaliseur. Si vous voulez être entendu par d’innombrables experts de l’industrie, vous devez être en ligne. A moins que vous donniez une raison d’avoir confiance à votre produit ou service, les gens s’en fichent. Ce n’est pas utile de simplement mettre à jour les nouvelles, vous devez également les transmettre à d’autres personnes.

Si vous n’utilisez aucun outil d’agrégation de contenu ou si vous ne connaissez pas ses avantages, considérez les questions suivantes :

Sans les mises à jour de haute qualité, comment les gens trouvent ses sites Web en utilisant Google ?

Si vous ne partagez pas de contenu nouveau ou populaire sur votre site Web ou sur les médias sociaux, pourquoi les gens suivent – ils votre page ?

Si vous ne fournissez pas de contenu utile pour aider le public cible à résoudre ses problèmes, pourquoi ils achèteraient de vous ?

 

La différence entre l’agrégation et le plagiat

Une grande lampe au néon disant “vol de droits d’auteur” peut s’allumer dans votre esprit. Beaucoup de gens peuvent penser que l’utilisation d’outils d’agrégation de contenu pour recueillir des contenus pour leurs sites Web est un plagiat de contenu. Mais n’allez pas dans la conclusion. L’agrégation de contenu est un processus de compilation de l’information sur n’importe quel sujet pour un ou plusieurs mots clés et publier sur un site Web, une plateforme, une page de médias sociaux ou un blog. Et le plagiat de contenu est un acte de plagiat de l’oeuvre d’une autre personne, prétendant que c’est votre oeuvre.

Publier le contenu (en citant la source si nécessaire) que vous Collectez à l’aide de l’outil d’agrégation de contenu ne prend pas les crédits de l’auteur original. Cliquez sur ce site d’agrégation de contenu pour tester. Vous apprendrez comment l’agrégation de contenu profite aux visiteurs de la plateforme et aux créateurs de contenu originaux. Les visiteurs sont heureux parce qu’ils peuvent avoir une grande variété de contenu dans un seul endroit. Le concept derrière l’agrégation du contenu est de fournir aux utilisateurs une richesse d’informations qu’ils ne peuvent pas  trouver facilement. Les créateurs de contenu sont heureux parce que, tant que les agrégateurs respectent et relient les sources originales, les créateurs de contenu peuvent exposer leur contenu à un public entièrement nouveau.

 

 

Qu’est-ce que c’est un outil d’agrégation de contenu

L’outil d’agrégation de contenu est une application ou un site Web qui vous aide à collecter des contenus à partir de diverses plateformes et à republier tout dans un seul endroit. Il y a de nombreux types d’outils d’agrégation de contenu spécialisé sur la collection de différents types de contenu (nouvelles sportives, nouvelles financières, nouvelles de jeu, etc.) ou formats de contenu (vidéos, blogs, Podcasts, images, etc.).

Il est évident que vous ne pouvez pas utiliser un seul outil d’agrégation de contenu pour répondre à toutes les exigences de contenu. La sélection d’un kit d’agrégation de contenu dépend des sources à partir desquelles vous prévoyez extraire le contenu et si l’outil adapte à ces plateformes. Au cours des prochaines réunions, nous présenterons plus d’information sur les différents types d’agrégateurs et de sources de contenu.

Sources de contenu et outils d’agrégation de contenu

Il y a de nombreuses sources de contenu de haute qualité et d’outils d’agrégation de contenu sur le marché pour aider à gérer et à agréger le contenu sur votre site Web. Nous avons sélectionné les 10  top recommandations pour votre projet d’agrégation. Certains sujets sont très variés, certains sont de simple design d’une page et   d’autres utilisent une approche de maintenance du contenu propre à un domaine.

10 meilleurs outils d’agrégation de contenu en 2023

 

 

#1. Octoparse

Octoparse est un outil unique d’agrégation de contenu. C’est un crawler web gratuit. Il ne fournit pas de contenu, mais aide les personnes qui ont besoin de beaucoup de sources de contenu à collecter des contenus à partir de n’importe quel site Web. Vous pouvez extraire n’importe quelle donnée à l’aide de l’outil de capture Web sans vous soucier du codage.

Vous pouvez l’utiliser pour scraper beaucoup de contenus de Reddit, Medium et New Yorker, pour nommer que quelques – uns. Vous pouvez ensuite télécharger le contenu scrapé dans votre CMS en tant que dépôt de contenu à utiliser lorsque vous avez besoin de nouveaux contenus. De plus, il peut vous aider à collecter de l’information sur les médias sociaux et vous aider à surveiller les sujets chauds et les intérêts des gens.

 

#2. Google News

Google News est un service d’agrégation de nouvelles développé par Google.Il présente un flux continu et personnalisé d’articles provenant de milliers d’éditeurs et d’organisations de magazines. C’est l’une des sources les plus simples configurées comme outil d’agrégation de contenu pour collecter des flux pour un sujet particulier.

Le menu déroulant en haut des résultats de recherche permet à l’utilisateur de spécifier la période pendant laquelle ils souhaitent rechercher un article. Ce menu comprend les options suivantes : dernier jour, semaine dernière, mois dernier ou plage personnalisée. Les utilisateurs peuvent demander des alertes par courriel sur divers sujets clés en s’abonnant à Google News Alerts. Un courriel est envoyé aux abonnés chaque fois qu’un article de nouvelles correspondant à la demande est en ligne. Les alertes sont également disponibles via les flux RSS et Atom. Utiliser Google News comme outil d’agrégation de contenu, vous avez besoin d’une API pour connecter CMS à Google News.

 

#3. Netvibes

Netvibes est un tableau de bord complet qui transmet les médias sociaux et la marque, l’agrégation des nouvelles, l’analyse glisser – déposer et la visualisation des données – tous sur une plateforme facile à utiliser et entièrement personnalisée. Le tableau de bord personnalisé de Netvibes permet aux utilisateurs d’écouter, d’apprendre et de gérer tout ce qui est important pour eux en ligne.

Le logiciel est un portail Web multilingue basé sur Ajax. Il est organisé en onglets, avec chaque contenant des modules définis par l’utilisateur. Le module Netvibes intégré comprend un lecteur d’abonnement RSS / Atom, des prévisions météorologiques locales, un calendrier supportant iCal, des signets, des notes, des listes de tâches, des recherches multiples, etc. La page peut être personnalisée davantage en utilisant un thème existant ou en créant un thème personnel. Les étiquettes, les flux et les modules personnalisés peuvent être partagés avec d’autres personnes individuellement ou par l’intermédiaire de l’écosystème Netvibes.

 

#4. Digg

Digg est un site de réseau social et d’agrégation de nouvelles, avec une page d’accueil bien planifiée, conçu pour choisir des histoires pour un public Internet, comme la science, les tendances politiques et les questions virales d’Internet. Ce site est idéal pour l’inspiration de contenu.

Si vous ne trouvez rien d’intéressant à écrire, prenez le temps de lire certains de ses articles. Il vous inspira. Il ne soutient pas les connexions API pour le moment. Si vous voulez obtenir du contenu d’eux, vous devrez prendre un certain temps pour communiquer avec eux pour obtenir des permissions de référence de contenu.

 

 

#5. Castbox

Castbox est une riche base de données de podcasts et aussi une excellente source d’agrégation de contenu à ne pas rater. Il peut accéder à plus de 95 millions de contenus audio sur votre appareil, y compris des podcasts, des livres audio, des radios FM, etc, dans 27 pays différents. En plus des podcasts des autres distributeurs, Castbox produit aussi ses propres émissions.

Vous pouvez l’utiliser pour découvrir des podcasts populaires sur une variété de sujets, y compris les nouvelles, la musique, les affaires, les jeux, etc. Si vous cherchez un podcast pour votre public ciblé, Castbox est définitivement un bon choix.

 

#6. Alltop

Alltop est l’un des plus grands noms dans le domaine de l’agrégation de contenu et devrait être le premier sur cette liste. Alltop obtient les derniers messages des sites Web sur différents sujets. Il offre un moyen très simple de parcourir les articles sur les sites populaires. L’avantage d’Alltop est que vous pouvez rechercher un sujet particulier et ensuite voir le contenu agrégé de certains des blogs de haut niveau pour un sujet particulier.

Vous pouvez également soumettre votre propre site Web à lister sur Alltop, même si Alltop est connu pour être critique par rapport aux sites qu’il accepte.

 

#7. Popurls

Popurl est un site de lequel Alltop a pris une source d’inspiration. Il encapsule les titres des sites les plus populaires sur une seule page, également connu comme la mère de tous les agrégateurs de nouvelles. Popurl obtient du contenu de diverses sources des médias sociaux, des blogs et des organisations de nouvelles, vous permettant de voir le contenu sur Internet dans une seule page. Il est éclectique dans le contenu de la planification.

Contrairement à Alltop, vous ne pouvez pas soumettre votre site Web à Popurls, et le contenu de la planification est conçu uniquement de sources de nouvelles que Populrs ont décidé de constituer un « contenu de qualité ».

#8. Trapit

Trap.it s’agit d’un service intégré de planification pour les business qui offre la découverte, la planification et la publication de contenu sur le Web, l’iPad et les canaux sociaux par les applications Web. Il extrait le contenu de tiers partie qui est issu de l’ensemble du réseau. Il comprend des aperçus, des recherches et des tendances de l’industrie qui peuvent être organisés en fonction de vos références. Vous pouvez également facilement distribuer le contenu agrégé à travers les plateformes de médias sociaux.

Trap.it s’engage à aider la marque à établir des liens entre ses employés, ses clients et ses clients potentiels avec des dialogues authentiques inspirés par un contenu pertinent de haute qualité. Ses clients, y compris Everbank, HD Vest et Microsoft, comptent sur leur technologie pour stimuler des campagnes innovantes qui continûment fournir ROI.

  

#9. Listly

List.ly s’agit de créer et de planifier des listes. Il contient le top contenu autorisé par la communauté des blogueurs et des éditeurs et aide les lecteurs à participer à l’évolution des listes virtuelles. Vous pouvez faire une liste d’articles cool à partager sur les médias sociaux ou les intégrer dans votre site Web.

Le défi des listes de billets de blog ordinaire est que vous devez identifier et écrire chaque élément de liste. Et parfois une fois que vous avez publié la liste, elle commence à devenir obsolète. List.ly résout ces problèmes en vous permettant de démarrer la liste sur leur site, de l’intégrer dans votre blog, puis de laisser d’autres personnes continuer à ajouter et à mettre à jour votre liste.

 

#10. BuzzSumo

Buzzsumo est un outil d’analyse des médias sociaux et d’inspiration et de planification de contenu pour les spécialistes du marketing. Il recherche les contenus sur le Web en fonction des requêtes de recherche et rapport de succès, selon l’engagement social, des scores Evergreen et des liens entrants. Comme BuzzSumo met à jour constamment en fonction de nouvelles, vous serez toujours en mesure de savoir ce que votre public veut et ce qu’il participe en ligne.

Vous pouvez rechercher des sujets d’intérêt et les partager à travers le tableau de bord. Aussi, la section « recherche sur le contenu » vous permet d’interagir avec des personnes qui partagent du contenu avec. De plus, cet outil vous permet de découvrir de nouveaux mots clés, des histoires de tendances, des problèmes de clients et des succès de contenu, tout en surveillant ce qui est le plus important pour votre marque.

Conclusion

Soumettre du contenu à un agrégateur est l’une des meilleures façons de promouvoir le contenu et l’entreprise. L’évaluation d’un outil d’agrégation de contenu consiste à voir s’il peut collecter l’information dont vous avez besoin intelligemment et facilement. Vous avez peut – être déjà vos propres ressources pour obtenir ce que vous voulez, ou vous pouvez essayer les méthodes ci – dessus. La clé est de choisir le bon outil d’agrégation de contenu, et Octoparse, dédié à la saisie Web, peut vous surprendre.

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