undefined
Blog > Web Scraping > Post

Les 10 meilleurs outils pour le web scraping

Monday, September 27, 2021

2021 est destinée à l'année du web scraping. Les entreprises se concurrencent grâce aux informations massives recueillies auprès d'une multitude d'utilisateurs - qu'il s'agisse de leurs comportements de consommation, du contenu partagé sur les médias sociaux ou des célébrités suivies. Par conséquent, vous devez constituer votre patrimoine de données pour réussir.

 

De nombreuses entreprises et industries sont encore vulnérables dans le domaine des données. Une enquête menée en 2017 indique que 37,1 % des entreprises n'ont pas de stratégie en matière de Big Data. Parmi les autres ayant une entreprise axée sur les données, seul un petit pourcentage a obtenu un certain succès. L'une des principales raisons est due à la compréhension minimale de la technologie des données. Ainsi, le logiciel de scraping web est une clé essentielle pour la mise en place d'une stratégie commerciale axée sur les données. Vous pouvez utiliser Python, Selenium et PHP pour scraper les sites Web. En prime, c'est génial si vous maîtrisez la programmation. Dans cet article, nous abordons 10 outils de scraping web pour faciliter votre scraping.

 

J'ai essayé quelques logiciels de scraping web et j'ai listé les notes suivantes. Certains outils, comme Octoparse, fournissent des modèles et des services de scraping, ce qui constitue un avantage considérable pour les entreprises qui n'ont pas de talents en matière de scraping de données, ou qui sont réticentes à consacrer du temps au web scraping. Certains outils de scraping web nécessitent des compétences en programmation pour configurer un scraping avancé, par exemple Apify. Ainsi, cela dépend vraiment de ce que vous voulez scraper et des résultats que vous voulez obtenir. Un outil de web scraping est comme un couteau de chef dont il est important de vérifier la condition avant de choisir un outil de cuisson.

 

Tout d'abord, essayer de consacrer un peu de temps à l'étude des sites Web ciblés. Cela ne signifie pas que vous devez analyser les pages Web. Jeter simplement un coup d'œil attentif aux pages Web. Vous devriez au moins savoir combien de pages vous devez gratter.

 

Deuxièmement, prêter attention à sa structure HTML. Certains sites Web ne sont pas écrits de manière standard. Cela dit, si la structure HTML est désordonnée et que vous avez toujours besoin d'extraire le contenu, vous devez modifier le XPath.

 

Troisièmement, trouver le bon outil. Il s'agit là de quelques expériences et réflexions personnelles concernant les outils de scraping. J'espère qu'elles pourront vous donner quelques idées.

 

#1 Octoparse

Octoparse est un scraper web gratuit et puissant, avec des fonctionnalités complètes, disponible pour les utilisateurs Mac et Windows. C'est très généreux de leur part d'offrir gratuitement des pages illimitées! Octoparse simule le processus de navigation de l'homme, ce qui rend l'ensemble du processus très facile et fluide à utiliser. Ce n'est pas grave si vous n'avez aucune notion de programmation, car ils ont développé une toute nouvelle fonction d'auto-détection qui sélectionne automatiquement les données pour vous.

De plus, vous pouvez utiliser les outils d'expression régulière et XPath pour faciliter l'extraction avec précision. Il est fréquent de rencontrer un site Web dont les structures de codage sont désordonnées, car elles sont écrites par des personnes, et il est normal que celles-ci fassent des erreurs. Dans ce cas, il est facile de manquer ces données irrégulières lors de la collecte. XPath peut résoudre 80 % des problèmes de données manquantes, même lors du scraping de pages dynamiques. Cependant, tout le monde n'est pas capable d'écrire le bon Xpath. Sur Octoparse, il s'agit d'une fonctionnalité vitale. De plus, Octoparse dispose de modèles de scraping Web intégrés, dont Amazon, Yelp et TripAdvisor, que les débutants peuvent utiliser. Les données extraites seront exportées vers Excel, HTML, CVS, etc.

 

Avantages: Des guides et des tutoriels Youtube, des modèles de tâches intégrés, des recherches illimitées gratuites, des outils Regex et Xpath. Octoparse offre plus qu'assez de fonctionnalités étonnantes.

 

Inconvénients: Malheureusement, Octoparse n'a pas encore de fonction pour l'extraction des données PDF, ni pour télécharger directement les images (il peut seulement extraire les URL des images, vous pouvez l'utiliser avec TabSave pour télécharger les images.).

 

Vous pouvez consulter cette vidéo pour apprendre comment créer un scraper web avec son algorithme d'auto-détection.

 

 

#2 Mozenda

Mozenda est un service cloud de scraping web. Il comprend une console web et un constructeur d'agents qui vous permettent d'exécuter vos propres agents, de visualiser et d'organiser les résultats. Il vous permet également d'exporter ou de publier les données extraites vers un fournisseur de stockage Cloud tel que Dropbox, Amazon S3 ou Microsoft Azure. Agent Builder est une application Windows permettant de construire votre propre projet de données. L'extraction des données est traitée sur des serveurs de harvesting optimisés dans les centres de données de Mozenda. Cela permet d'exploiter les ressources locales de l'utilisateur et de protéger ses adresses IP contre les risques de blocage.

 

Avantages: Mozenda fournit une barre d'action complète, qui permet de capturer très facilement les données AJAX et iFrames. Il prend également en charge l'extraction de documentation et d'images. Outre l'extraction multithread et l'agrégation intelligente des données, Mozenda propose la géolocalisation pour éviter le blocage de IP, le mode test et le traitement des erreurs pour corriger les bugs.

 

Inconvénients: Mozenda est un peu cher, à partir de 99 $ pour 5000 pages. En outre, Mozenda nécessite un PC Windows pour fonctionner et présente des problèmes d'instabilité lorsqu'il s'agit de sites web très volumineux. C'est peut-être pour cela qu'ils font payer les pages scrapés?

 

#3 80legs

80legs est un puissant outil d'exploration du Web qui peut être configuré en fonction d'exigences personnalisées. Il est intéressant que vous puissiez personnaliser votre application pour qu'elle scrape et crawle, mais si vous n'êtes pas un technicien, vous devez être prudent. Assurez-vous de savoir ce que vous faites à chaque étape lorsque vous personnalisez votre application. 80legs permet de récupérer d'énormes quantités de données et offre la possibilité de télécharger instantanément les données extraites. Et il est très agréable que vous puissiez explorer jusqu'à 10 000 URL par tâche dans le plan gratuit.

 

Avantages: 80legs rend la technologie du web crawling plus accessible aux entreprises et aux particuliers disposant d'un budget limité.

 

Inconvénients: si vous voulez obtenir une énorme quantité de données, vous devez définir un crawl et une API préconstruite. Le service d'assistance est peu efficace.

 

#4 Import.Io

Import.Io est une plateforme de scraping web qui supporte la plupart des systèmes. Elle possède une interface conviviale qui est facile à maîtriser sans avoir à écrire le moindre code. Vous pouvez cliquer et extraire toutes les données qui apparaissent sur la page Web. Les données seront stockées sur son service Cloud pendant plusieurs jours. C'est un excellent choix pour l'entreprise.

 

Avantages: Import.io est convivial et prend en charge presque tous les systèmes. Il est assez facile à utiliser avec son interface propre, son dashboard simple, sa capture d'écran.

 

Inconvénients: Le plan gratuit n'est plus disponible. Chaque sous-page coûte un crédit. Cela peut rapidement devenir coûteux si vous extrayez des données de plusieurs sous-pages. Le plan payant coûte 299 $ par mois pour 5000 URLs ou 4 999 $ par an pour un demi-million.

 

#5 Content Grabber

Comme son nom l'indique. Content Grabber est un puissant outil visuel de scraping web multifonctionnel utilisé pour l'extraction de contenu sur le web. Il peut collecter automatiquement des structures de contenu complètes telles que des catalogues de produits ou des résultats de recherche. Les personnes ayant de grandes compétences en programmation peuvent trouver un moyen plus efficace grâce à Visual Studio 2013 intégré à Content Grabber. Content Grabber offre plus d'options aux utilisateurs avec de nombreux outils externes.

 

Avantages: Content Grabber est très flexible pour traiter les sites web complexes et l'extraction de données. Il vous offre le privilège de modifier le scrape en fonction de vos besoins.

 

Inconvénients: Le logiciel n'est disponible que sous les systèmes Windows et Linux. Sa grande flexibilité peut ne pas être un bon choix pour les débutants. De plus, il ne dispose pas d'une version gratuite. Le prix perpétuel est de 995 $, ce qui rebute les personnes qui veulent un outil pour les petits projets avec un budget limité.

 

#6 Outwit Hub

Outwit Hub est l'un des outils de scraping web les plus simples, qui est gratuit à utiliser et vous offre la possibilité d'extraire des données web sans écrire une seule ligne de code. Il dispose à la fois d'un module complémentaire pour Firefox et d'une application de bureau. Son interface simple est facile à utiliser pour les débutants.

 

Avantages: La fonction "Fast Scrape" est une fonctionnalité très intéressante qui permet d'extraire rapidement des données de la liste d'URL que vous fournissez.

 

Inconvénients: Assez ironiquement, la simplicité entraîne des inconvénients. L'extraction de données Web de base exclut les fonctions avancées telles que la rotation d'IP et le contournement des CAPTCHA. Sans rotation d'IP et contournement de CAPTCHAs, votre tâche de scraping risque de ne pas réussir. En effet, un volume élevé d'extraction sera facilement détecté, les sites Web vous obligeront à vous arrêter et vous empêcheront de prendre des mesures.

 

#7 Parsehub

ParseHub est une application de bureau. Contrairement à d'autres applications d'exploration du Web, ParseHub prend en charge la plupart des systèmes d'exploitation tels que Windows, Mac OS X et LINUX. Il dispose également d'une extension de navigateur qui vous permet d'explorer le Web instantanément. Vous pouvez explorer les pop-ups, les cartes, les commentaires et les images. Les tutoriels sont bien documentés, ce qui est un grand avantage pour les nouveaux utilisateurs.

 

Avantages: Parsehub est plus convivial pour les programmeurs ayant accès à l'API. Il prend en charge plus de systèmes qu'Octoparse. Et il est également très flexible pour la grattage de données en ligne avec des besoins différents.

 

Inconvénients: Cependant, le plan gratuit est très limité en termes de pages extraites et de projets, avec seulement 5 projets et 200 pages par tâche. Leur plan payant est assez cher, de 149 à 499 dollars par mois. De gros volumes de pages à scraper peuvent ralentir le processus de scraping. Par conséquent, les petits projets conviennent bien à Parsehub.

 

#8 Apify

Apify est une plateforme de scraping web intéressante pour les codeurs. Si vous avez des compétences de base en codage, vous pouvez l'essayer. Il n'y a pas de fonction "cliquer et extraire". Au lieu de cela, vous devez écrire du JavaScript pour indiquer au robot d'exploration ce que vous voulez extraire.

 

Avantages: Le bon côté de ce logiciel est que vous pouvez traiter des pages web avec des structures irrégulières. Il a l'intégration de JQuery qui est une bibliothèque JavaScript open-source. La version gratuite permet de crawler jusqu'à 5000 par mois.

 

Inconvénients: L'inconvénient est assez évident, pour la plupart des gens qui n'ont pas de compétences en programmation, il est très difficile à utiliser. Le prix pour un développeur est gratuit, pour tous les autres utilisateurs le prix varie de 49 $ par mois à 499 $ par mois. Et il a une courte période de rétention des données, assurez-vous que vous sauvegardez les données extraites à temps.

 

#9 Scrapinghub

Scrapinghub est une plateforme web basée sur le cloud. Elle comporte quatre types d'outils différents : Scrapy Cloud, Portia, Crawlera et Splash. Scrapinghub offre une collection d'adresses IP couvrant plus de 50 pays, ce qui constitue une solution aux problèmes de blocage d'adresses IP.

 

Avantages: Scrapinghub fournit différents services web pour différents types de personnes, y compris le framework open-source Scrapy et l'outil visuel de scraping de données Portia.

 

Inconvénients: Scrapy est disponible pour les programmeurs. Portia n'est pas facile à utiliser et nécessite l'ajout de nombreux modules complémentaires si vous souhaitez traiter des sites Web complexes.

 

#10 Dexi.io

Dexi.Io est un crawler web basé sur un navigateur. Il fournit trois types de robots - Extracteur, Crawler, et Pipes. PIPES a une fonction de robot maître où un robot peut contrôler plusieurs tâches. Il prend en charge de nombreux services tiers (solutions de captcha, stockage Cloud, etc.) que vous pouvez facilement intégrer à vos robots.

 

Avantages: Les services tiers sont certainement un atout pour les scrapers expérimentés. La grande équipe d'assistance vous aide à construire votre propre robot.

 

Inconvénients: Le prix est assez compétitif et varie de 119 $ à 699 $ par mois, en fonction de votre capacité de crawling et du nombre de robots en fonctionnement. De plus, il est assez compliqué de comprendre le workflow. Parfois, les robots sont difficiles à déboguer.

 

Auteur: Ashley Ng

Ashley est une passionnée de données et une blogueuse passionnée qui possède une expérience pratique du scraping web. Elle s'attache à capturer des données Web et à les analyser de manière à fournir aux entreprises des informations exploitables. Lisez ses blogs ici pour découvrir des conseils pratiques et des applications sur l'extraction de données Web.

 

Téléchargez Octoparse pour démarrer le web scraping ou contactez-nous pour toute autre demande
questions sur le web scraping!

Contactez-Nous Télécharger
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Découvrez comment nous utilisons les cookies et comment vous pouvez les contrôler en cliquant sur les paramètres des cookies. Si vous continuez à utiliser ce site, vous consentez à notre utilisation des cookies.
Accepter Rejeter