undefined
Blog > Web Scraping > Post

Top 5 des outils de scraping des réseaux sociaux pour 2021

Sunday, September 26, 2021

Un scraper de médias sociaux fait souvent référence à un outil de Web scraping automatique qui extrait les données des canaux de médias sociaux. Il comprend non seulement les sites de réseautage social, tels que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, etc., mais également les blogs, les wikis et les sites d'actualités. Tous ces portails ont quelque chose en commun: ils génèrent tous du contenu généré par les utilisateurs sous la forme de données non structurées accessibles uniquement via le Web.

 

Maintenant que nous connaissons la définition de scraper de médias sociaux, je vais illustrer davantage comment l'ensemble de données de médias sociaux peut être utilisé dans les entreprises et énumérer les 5 meilleurs outils de scraping de médias sociaux que je recommande.

 

                                             

(Source de L'image: Le Big Data changera-t-il la façon dont vous utilisez les médias sociaux?)

 

Que pouvez-vous faire avec les données extraites des médias sociaux?

Les données extraites des médias sociaux constituent sans aucun doute l'ensemble de données le plus vaste et le plus dynamique sur le comportement humain. Il offre de nouvelles opportunités aux spécialistes des sciences sociales et des affaires pour comprendre les individus, les groupes et la société, ainsi que pour explorer la grande richesse cachée dans les données.

Analyse des médias sociaux | une enquête sur les techniques, les outils et les plates-formes techniques, les outils et les plates-formes souligne que les premiers utilisateurs de l'analyse des données des médias sociaux par les entreprises étaient des entreprises typiques des secteurs de la vente au détail et de la finance, qui appliquaient l'analyse des médias sociaux pour exploiter la notoriété de la marque, l'amélioration du service client et les stratégies de marketing, et même la détection des fraudes.

Outre les applications mentionnées ci-dessus, aujourd'hui, l'ensemble de données des médias sociaux peut également être appliqué pour:

 

  • Mesure du sentiment client

Après avoir recueilli les avis des clients sur les réseaux sociaux, vous pouvez analyser l'attitude des clients à l'égard d'un sujet ou d'un produit particulier en mesurant leur ton, leur contexte et leurs sentiments. Le suivi du sentiment des clients vous permet de comprendre la satisfaction globale des clients, la fidélité des clients, ainsi que leur intention d'engagement. Il fournit des informations sur vos campagnes marketing actuelles et à venir.

 

  • Segmentation du marché cible

«Un marché cible est un groupe de clients (particuliers, ménages ou organisations), pour lequel une organisation conçoit, met en œuvre et maintient un mix marketing adapté aux besoins et aux préférences de ce groupe», comme défini sur Wikipédia. L'obtention et l'analyse de l'ensemble de données des réseaux sociaux vous permettent de savoir à qui et quand commercialiser vos produits ou services. L'identification de marchés plus ciblés vous aide à maximiser votre retour sur investissement marketing.

 

  • Suivi de la marque en ligne

La surveillance de la marque en ligne ne consiste pas seulement à entendre la voix de vos clients, mais aussi à savoir ce que disent vos concurrents, la presse et même le secteur KOL. Il ne s'agit pas seulement de votre produit ou service, mais également de votre service client, de votre processus de vente, de votre engagement social et de chaque point de contact où les clients interagissent avec votre marque.

 

  • Identification des tendances du marché

L'identification des tendances du marché est essentielle pour ajuster votre stratégie commerciale et maintenir votre entreprise au même rythme que les changements de direction à venir dans votre secteur. Avec l'aide d'outils d'automatisation du Big Data, l'analyse des tendances du marché est simplement la comparaison des données du secteur sur une période donnée, au moyen du suivi des influenceurs du secteur et des publications sur les canaux de médias sociaux.

 

Top 5 des Scrapers de réseaux sociaux sur le Marché

1. Octoparse

 

En tant que l'un des meilleurs outils de web scraping automatique et gratuits sur le marché, Octoparse a été développé pour les non-codeurs afin de s'adapter aux tâches de web scraping complexes.

La version 8 actuelle dispose d'un tout nouvel algorithme de détection automatique qui sélectionne automatiquement les données pour vous. Il fournit également une interface pointer-cliquer intuitive et prend en charge le défilement infini, l'authentification de connexion, la saisie de texte (pour scraper les résultats de la recherche), ainsi que le clic dans les menus déroulants. Les données mises au rebut peuvent être exportées au format Excel, JSON, HTML ou vers des bases de données. Si vous souhaitez créer un scraper dynamique pour extraire des données de sites Web dynamiques en temps réel, Octoparse Cloud Extraction (forfait payant) fonctionne bien pour obtenir des flux de données dynamiques car il prend en charge le calendrier d'extraction aussi souvent que toutes les 1 min.

 

 Pour récupérer les données des réseaux sociaux, Octoparse a déjà publié de nombreux tutoriels élaborés, comme le scraping de tweets de Twitter et l'extraction de publications d'Instagram. De plus, Octoparse propose un service de collecte de données qui fournit les données directement à votre compartiment S3. Si vous avez peu de temps, cela peut être une bonne alternative à envisager.

 

Lisez les témoignages de ses clients pour avoir une idée de la façon dont le web scraping améliore les entreprises.

 

2. Dexi.io

                            

 

En tant qu'application Web, Dexi.io est un autre outil d'automatisation d'extraction intuitif à des fins commerciales avec un prix de départ de 119 $ / mois. Dexi.io prend en charge la création de trois types de robots: extracteur, crawler et Tuyaux.

Dexi.io nécessite certaines compétences en programmation à maîtriser, mais vous pouvez intégrer des services tiers pour la résolution de captcha, le stockage dans le cloud, l'analyse de texte (intégration du service MonkeyLearn), et même avec AWS, Google Drive, Google Sheets ...

L'addon (forfait payant) est également une fonctionnalité révolutionnaire de Dexi.io et le nombre d'add-ons ne cesse de croître. Grâce aux modules complémentaires, vous pouvez débloquer plus de fonctionnalités disponibles dans Extractor et Pipes.

 

3. OutWit Hub

                                               

 

 

Contrairement à Octoparse et Dexi.io, Outwit Hub offre une interface utilisateur graphique simpliste, ainsi que des fonctions de scraping sophistiquées et la reconnaissance de la structure des données. Outwit Hub a commencé comme un addon Firefox et s'est ensuite transformé en une application téléchargeable.  

Sans expérience préalable en programmation, OutWit Hub peut extraire et exporter des liens, des adresses e-mail, des actualités RSS et des tableaux de données vers des bases de données Excel, CSV, HTML ou SQL.

Outwit Hub possède des fonctionnalités exceptionnelles "Fast Scrape", qui récupèrent rapidement les données d'une liste d'URL que vous alimentez. Pour les débutants, vous devrez peut-être suivre des tutoriels et de la documentation aléatoires car l'application de scraping n'a pas de point-et- cliquez sur l'interface.

 

4. Scrapinghub

 

                                                 

Scrapinghub est une plate-forme de web crawling basée sur le cloud qui vous permet de mettre à l'échelle vos crawlers et offre un téléchargeur intelligent pour contourner les contre-mesures de bot, les services de Web scraping clés en main et les ensembles de données prêts à l'emploi.

L'application se compose de 4 grands outils: Scrapy Cloud pour le déploiement et l'exécution de robots d'exploration Web basés sur Python; Portia est un logiciel open source pour extraire des données sans codage; Splash est également un outil de rendu JavaScript open source pour extraire des données de pages Web utilisant JavaScript; Crawlera est un outil pour éviter d'être bloqué par des sites Web, par des crawlers à partir de plusieurs emplacements et adresses IP.

Au lieu de fournir une suite complète, Scrapehub est une plate-forme de web scraping assez complexe et puissante sur le marché, sans oublier que chacun des outils proposés par Scrapehub est facturé individuellement.

 

5. Parsehub

 

                                      

Parsehub est un autre scraper de bureau sans codage sur le marché, prenant en charge Windows, Mac OS X et Linux. Il propose une interface graphique pour sélectionner et extraire les données des pages JavaScript et AJAX. Les données peuvent être extraites des commentaires imbriqués, des cartes, des images, des calendriers et même des fenêtres contextuelles.

De plus, Parsehub dispose également d'une extension basée sur un navigateur pour lancer instantanément votre tâche de scraping. Les données peuvent être exportées au format Excel, JSON ou via l'API.

La chose controversée à propos de Parsehub est liée à sa tarification. La version payante de Parsehub commence à 149 $ par mois, ce qui est plus élevé que la plupart des produits de scraping sur le marché, c'est-à-dire que le plan standard d'Octoparse ne coûte que 89 $ par mois pour un nombre illimité de pages par exploration. Il existe un forfait gratuit mais malheureusement limité à 200 pages et 5 travaux de scraping. 

 

Conclusion

Outre ce que peuvent faire les outils de Web scraping automatique, de nombreux canaux de médias sociaux proposent désormais des API payantes aux utilisateurs, aux universitaires, aux chercheurs et aux organisations spéciales, telles que Thomson Reuters et Bloomberg dans le service de presse, Twitter et Facebook dans les réseaux sociaux.

Avec le développement de plus en plus croissant et prospère de l'économie en ligne, les médias sociaux ouvrent de nombreuses nouvelles opportunités pour que votre entreprise se démarque dans son domaine, en écoutant mieux vos clients et en interagissant avec vos clients potentiels et actuels de manière inédite. 

 

Ressources que vous pourriez aimer:

Comment extraire des données de Twitter sans codage

Scraper les informations vidéo de YouTube 

Scraper les publications publiques de Facebook

Est-il possible de scraper les données publiques de LinkedIn?

Scraper les données de publication d'Instagram

 

Téléchargez Octoparse pour démarrer le web scraping ou contactez-nous pour toute autre demande
questions sur le web scraping!

Contactez-Nous Télécharger
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Découvrez comment nous utilisons les cookies et comment vous pouvez les contrôler en cliquant sur les paramètres des cookies. Si vous continuez à utiliser ce site, vous consentez à notre utilisation des cookies.
Accepter Rejeter