logo
languageFRdown
menu

Les 6 meilleurs Web Scrapers pour Chrome en 2024

5 minutes de lecture

Nous sommes dans une époque où aucun ne peut jamais surestimer la valeur du web scraping. Diverses raisons poussent les gens à récupérer les informations depuis des sites mais dans la plupart des cas, les données s’affichent sur les pages Web sans suivre aucune structure. Il est pratiquement impossible de collecter des données par copier-coller manuel. Un web scraper est une solution automatisée qui peut nous aider à convertir un site web entier avec des milliers de pages en fichiers de données structurés en vue d’un nettoyage et d’une analyse ultérieurs.

Cependant, il peut arriver que vous souhaitiez simplement obtenir quelques données rapidement et que vous ne souhaitiez pas télécharger de logiciel sur vos appareils. Dans ce cas, un scraper d’extension de navigateur vous sera utile. Dans la suite de cet article, nous prendrons Chrome, l’un des navigateurs les plus populaires au monde, comme exemple pour présenter les 6 meilleures extensions de web scraping pour Chrome dans la boutique en ligne.

TOP 6 extensions de Web Scraping pour Chrome

  1. Instant Data Scraper

Ayant aidé plus de 300 000 utilisateurs à extraire des données, Instant Data Scraper devient une extension vedette de la boutique en ligne de Chrome. Elle utilise l’intelligence artificielle pour analyser la structure HTML et trouver des données à extraire. Sans avoir des compétences en codage, les utilisateurs peuvent en profiter pour collecter des données à partir d’un large éventail de plateformes, qu’il s’agisse de sites web bien connus comme Amazon, Best Buy, Craigslist, Yellow Page, etc. ou de sites web plus petits ou moins connus.

Après l’avoir ajouté à votre Chrome, vous pouvez récupérer des données en quelques clics, puis les exporter vers une feuille de calcul Excel ou un fichier CSV. Ce sera un bon choix si vous avez besoin d’un scraper pour obtenir des informations à partir de pages de listes de produits, sans compter qu’il s’agit d’un outil entièrement gratuit.

  1. Web Scraper

Si vous recherchez un outil de collecte de données simple d’utilisation, Web Scraper devrait figurer en tête de votre liste. Plus de 500 000 personnes ont installé cette extension de navigateur gratuite sur le Chrome Web Store. Si l’on examine les avis, on constate que de nombreux utilisateurs ont émis des commentaires positifs à son sujet et l’ont considéré comme un excellent outil.

Web Scraper offre aux utilisateurs une interface simple de type pointer-cliquer pour le web moderne. Quelles que soient ses compétences en matière de codage, chacun peut extraire des milliers d’enregistrements d’un site web en quatre étapes et exporter les données sous forme de fichier CSV ou XLSX dans un format structuré. Il peut être utilisé pour collecter des informations à partir de la majorité des sites web, y compris des sites bien connus comme Amazon et eBay, ainsi que des sites plus petits.

  1. Data Miner

Data Miner est un outil d’extraction de données pour toute page web HTML. Comme les outils précédents, cet outil d’extraction de données ne nécessite aucun code. Il existe de nombreuses recettes d’extraction qui permettent aux utilisateurs de convertir la plupart des sites web populaires en CSV en un seul clic.

Cependant, il faut savoir qu’il n’est pas entièrement gratuit. Avec son plan gratuit, vous pouvez scraper 500 pages sans aucun frais par mois. Si vous souhaitez scraper plus de données, vous devez souscrire à des plans payants à partir de 19,9 $ par mois, mais avec plus de fonctionnalités.

  1. Scraper

Scraper est une extension de data mining simple et gratuite. Cet outil peut faciliter la recherche en ligne lorsqu’ils ont besoin de collecter rapidement des données sous forme de feuilles de calcul. Mais pour l’utiliser, vous devez connaître les principes fondamentaux de XPath. Il est destiné aux utilisateurs avancés, comme l’a indiqué le développeur de Scraper. Vous pouvez localiser les données plus précisément avec XPath si vous le connaissez bien. Et son interface conviviale peut vous apporter une bonne expérience.

  1. Agenty

Agenty se présente comme un scraper web avancé dans le Chrome web store. Il montre également ses forces dans le scraping de données web sans code – les gens peuvent extraire des données de sites web par des actions de type pointer-cliquer. Plus important encore, Agenty est équipé de fonctionnalités de web scraping plus avancées telles que la programmation, le scraping de sites web anonymes et l’extraction simultanée de plusieurs pages web.

Mais Agenty n’est pas un outil gratuit. Les nouveaux utilisateurs peuvent l’essayer pendant 14 jours et obtenir 100 pages de crédit. Vous devez payer pour son plan Basic, Professional ou Business pour bénéficier de plus de fonctionnalités.

  1. Simplescraper

Simplescraper a vu le jour dernièrement dans la boutique en ligne mais il conquiert son audience assez rapidement. Jusque maintenant, il a déjà plus de 50 000 installations et environ 200 commentaires. Après l’avoir ajouté au navigateur Chrome, les utilisateurs peuvent sélectionner des données sur les pages cibles par des actions de type pointer-cliquer. Les données peuvent être récupérées directement dans Google Sheets, Airtable, Zapier, Intergromat, etc.

Cependant, si vous souhaitez programmer des tâches de scraping ou utiliser des recettes intégrées, vous devrez payer pour des plans premium. Pour les nouveaux utilisateurs, il propose également un plan gratuit avec 100 crédits de scrape, ce qui leur permet d’extraire des informations de 50 à 100 pages en fonction des plates-formes spécifiques.

Si vous êtes intéressé par d’autres scrapeurs web gratuits pour différentes plateformes, vous pouvez lire l’article sur les meilleurs web scrapers gratuits à ne pas manquer.

Extension de web scraping V.S. Web scraper de bureau

Outre les extensions Chrome, il existe une autre option pour extraire des données des sites web : les applications de bureau de web scraping qui peuvent être téléchargées sur votre ordinateur et y être installées.

Les extensions de navigateur et les outils de bureau ont des forces et des faiblesses différentes. En les comparant en termes de taille, de vitesse de scraping, de fonctionnalité et de stabilité, il est facile d’identifier leurs avantages et leurs inconvénients.

DimensionsExtension de web scrapingLogiciel de web scraping de bureau
TailleLéger, sans téléchargement100-500MB à télécharger
VitesseLente, dépend de votre réseauRapide, Cloud service disponible
FonctionnalitésFonctionnalités de baseFonctionnalités avancées
StabilitéMoyenne, affectée par plusieurs facteursMeilleure
DonnéesPetite quantitéGrande quantité
SitesDes sites particuliersPresque tous les sites
PrixGratuit (dans la plupart de cas)Gratuit et payant pour des fonctionnalités avancées

Web Scraper Nocode pour Windows et Mac

Quand les extensions de web scraping légères satisfont facilement les petits projets d’extraction de données, les logiciels de bureau sont plus adaptés pour ceux qui doivent extraire les données depuis plusieurs sites à un long terme et qui ont des exigences sur la stabilité et la rapidité.

Octoparse, un des meilleurs outils de web scraping, demande peu de connaissances en codage. Comparé aux extensions de navigateur, il possède des fonctions plus avancées telles que l’extraction dans le nuage, le scraping programmé, le proxy IP, l’accès API, etc. Vous pouvez même convertir toutes les pages web en feuilles de calcul structurées en seulement quelques clics grâce à la fonction de détection automatique, que vous ayez ou non de l’expérience en matière de codage.

4 étapes pour extraire des données sans codage

Si vous êtes encore nouveau à Octoparse, je vous invite à créer votre compte et pui découvrir ce web scraper avec nous. Voilà les quatres étapes principales pour extraire les données sans codaga.

Étape 1 : Créer une nouvelle tâche

Tout d’abord, copiez et collez l’URL de la page que vous souhaitez extraire dans la barre de recherche et cliquez sur “Démarrer” pour créer une nouvelle tâche. Après cela, la page cible se chargera rapidement dans le navigateur intégré d’Octoparse.

Étape 2 : Sélectionner les données par auto-détection

Cliquez sur ” Autodétection des données du site web ” dans le panneau de conseil lorsque la page a fini de se charger et le robot va commencer à analyser la page. Il mettra en évidence toutes les données qui ont été détectées et qui sont prêtes à être extraites. Vous pouvez prévisualiser ces champs de données en bas et supprimer les données non désirées.

Étape 3 : Créer et modifier le flux de travail

Après avoir sélectionné tous les champs de données souhaités, cliquez sur “Créer un flux de travail”. Un flux de travail s’affiche alors sur le côté droit. Il montre chaque étape du processus de scraping. Vous pouvez vérifier si chaque étape fonctionne bien en cliquant dessus.

Étape 4 : Exécuter la tâche et exporter les données

Enfin, vous pouvez cliquer sur “Exécuter” pour lancer l’extraction. Octoparse s’occupera du reste pour vous. Une fois l’extraction terminée, vous pouvez exporter les données sous forme de fichier Excel, CSV ou JSON.

Pour davantage de détails, veuillez consulter le centre d’aide pour avoir des guides étape par étape sur comment récupérer les données depuis des sites spécifiques. Par exemple, comment scraper les commentaires des produits à partir de Amazon ?

Modèles de web scraping en ligne pré-construits

Pour faciliter davantage l’extraction de données, Octoparse fournit des modèles de scraping prédéfinis pour des sites populaires comme Amazon, eBay, TikTok, X, Google Maps, etc. Veuillez à la page destinée pour découvrir les 400+ modèles accessibles.

Avec ces modèles, vous pouvez obtenir les données à partir du navigateur sans télécharger de logiciel. Il suffit d’entrer les paramètres demandés après avoir prévisualisé l’échantillon de données, essayez-le ci-dessous.

https://www.octoparse.fr/template/google-maps-scraper-listing-page-by-keyword

En conclusion

Nous n’avons présenté que quelques outils de web scraping dans cet article. Vous pouvez rechercher des outils vous-même, et choisir d’ajouter une extension à votre navigateur pour une expérience légère et pratique. Mais lorsque vous téléchargez et installez un logiciel, comme Octoparse, sur votre appareil, vous pouvez utiliser des fonctionnalités plus puissantes qui contribuent à l’extraction des données. Et vous découvrirez que le scraping de données peut être simple et agréable avec ces outils !

Articles populaires

Explorer les sujets

Commencer votre découverte de Octoparse dès maintenant

Télécharger

Lecture conseillée